Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
31 octobre 2011

Le paradoxe du cerf-volant

C'est le deuxième ouvrage de Philippe GEORGET. Un roman policier qui commence par un KO. Mais qui donne furieusement envie d'assister à un match de boxe ! Une intrigue qui se noue autour de Pierre et qui va chercher ses racines entre serbes et croates dans la guerre en ex-Yougoslavie.

P1030747

Les personnages sont fouillés, l'histoire est fort bien construite, l'enquête est menée avec un excellent suspense, une pointe d'humour apporte un peu de légèreté à l'ouvrage. Petite note catalane avec une brève escapade de notre boxeur du côté du vignoble de Maury, la tramontane semble alors nous transpercer durant quelques pages... 

Et... il vous faudra attendre la page 267 pour découvrir ce que cache le titre !

En tout cas, je recommande (il n'y que la couverture qui ne m'emballe pas...) !... À s'offrir ou à offrir aux amateurs de polar...

Bonne nouvelle pour celles et ceux d'entre-vous qui avaient aimé le commissaire SEBAG du premier roman de l'auteur (couronné du Prix SNCF, je vous rappelle), il semblerait qu'au printemps prochain nous retrouvions l'inspecteur perpignannais pour une nouvelle enquête...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudrait alors que je retrouve le chemin de la lecture... Je l'ai complètement zappé celui-là depuis de longs mois !!!
L
Je ne suis pas trop polar, mais je ne dis pas non <br /> Bisous<br /> Lori
B
Ton enthousiasme donne envie de s'y intéresser , tu devrais être son attachée de presse , tu le vends super bien (lol) . Bises . Babette
N
à essayer donc !
P
c'est toujours un plaisir de decouvrir tes billets et d'avoir ton avis <br /> biz
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité