Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
20 août 2009

Serions-nous gourmands ???

Pour ce long dimanche de fiançailles WE de fête, mes invités m'ont offert des livres de cuisine bien alléchants et leurs spécialités locales de Bretagne ou du Nord (et même de Bordeaux, version liquide) ... Certaines présentées dans des boites rouges pour étoffer ma collection ...

Petit jeu, trop facile ... saurez-vous attribuer à chaque gourmandise sa région d'origine ? Pour vous aider quelques photos, attention cependant, certains délices ayant déjà été avalés ils ne figurent pas sur les photos !

1 - Crèpes à la vanille

2 - Gaufrettes amusantes

3 - Galettes de Pont-Aven

4 - Véritable Pains d'amande

5 - Rillettes de Saint-Jacques

6 - Nougat des Flandres

7 - Crème caramel à la fleur de sel

8 - Apérigaufres saveur welsh

9 - Cake pur beurre

10 - Bêtises

11 - Paté Hénaff

12 - Gaufrettes de Dunkerque

KDOS_GOURMANDS_1

KDOS_GOURMANDS_3KDOS_GOURMANDS_6
KDOS_GOURMANDS_4
KDOS_GOURMANDS_5
KDOS_GOURMANDS_2

Bravo, vous avez les bonnes réponses ?

Propositions impaires (j'ai pas dit imper !) = Bretagne,
paires = Nord, bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vindediousse!!! il ya de bonnes choses et de m'in coin.....il manquait une chose: le hainç'ore!!! le harent fumé...hein??<br /> bisoous<br /> peggy
S
Y'a des petites choses qui font drolement envie !!!<br /> merci de ta visite <br /> bon dimanche
E
instructif<br /> j'avoue que...<br /> je n'aurai su avoir 10/10
B
les bêtises de CAMBRAI !!!!<br /> j'y passais toutes mes petites vacances au pied du beffroi sur le mail chez papy et mamy...les bêtises je ne les ai pas que faites je les ai aussi mangées...
L
Je ne joue pas, je n'y connais rien, mais du moment que ça se mange, du moment que ça a bon goût, du moment qu'en plus c'est partagé, j'arrive !
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité