Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
12 avril 2011

Impressions soleil levant, dépression soleil couchant !

Partir travailler le matin en vélo alors que les ombres sont encore bien longues, parcourir quelques mètres sur un chemin étroit...

CIMG4201

Retrouver l'asphalte, respirer les effluves, composts dans un jardin (bof...), lilas dans un autre, fleurs d'oranger devant plusieurs pavillons de suite ce qui embaume toute une rue, sentir l'air se réchauffer en arrivant en ville, regarder le fleuve luisant des reflets du soleil encore bas en empruntant le pont, tourner dans une ruelle et tressauter sur les pavés d'un bout de trottoir, se dire que pendant ce temps là on fait la guerre aux capitons disgracieux (yes !), arriver devant la radio, attacher le vieux BTwin sur un plot bien comme il faut et laisser le paquet pour Bleu Grenadine dans les mains du facteur que l'on connait, retirer son bonnet et ses mitaines, trouver un gilet jaune fluo pour partir encore plus tôt demain matin dans le jour à peine naissant, et le soir...

Appeler Mr FdB "Tu peux venir me chercher ? On a volé mon vélo !" ..... Pffffffffff ........ 

Edit de 21h40 : Bon, c'est pas la dépression quand même, je vous rassure ! Et Etudiant N3, ex CDD d'été chez Décath rayon vélo, actuellement un peu à la maison, est allé me chercher au fond du garage le vieux vélo rouge homme avec la barre au milieu qui n'avait pas servi depuis des années, a regonflé les pneus, graissé la chaine (ne mets pas un pantalon blanc demain m'a-t-il prévenue !), m'a expliqué que la selle de ce vélo était beaucoup plus tape-cul que ma selle gel volée avec mon BTwin, mais en a ajusté la hauteur à ma taille... bref... m'a réconfortée et dépannée...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une très belle histoire merveilleusement racontée de bon matin ... avec une photo géniale !<br /> Bon, la chûte l'est un peu, bcp moins, hélas.<br /> Mais tu as une telle dose d'humour en réserve, heureusement. Je ne suis pas triste de te lire, car je sais ... que maintenant tu as un joli vélo tout noir grâce à ce super article ! la chance tourne !<br /> Belle journée la Fée (il y en avait une pour toi).<br /> Bizouz de Jo "la Bulle".
G
la journée avait si bien commencé !<br /> ç'est révoltant de voir ça !<br /> je me demande comment font -il en Hollande ou a Bruges ou tout le monde circule en vélo et pas de vol !<br /> Bon courage
F
Pas sympa dans ta ville (pareil dans la mienne) pour les capitons j'ai été très déçus il faut faire plus d e40klms pour bruler des graisses ouinnn j'ai été très désenchanté de l'apprendre par une collègue diététicienne.
P
ah mince alors... enfin, il n'en reste pas moins que ton petit chemin et merveilleux... on se croirait dans un décor d'un film de Tim Burton!!!
S
Très belle photo ! Pour le reste, c'est bien contrariant...
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité