Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
10 octobre 2009

Deux Balbino, sinon rien ...

Bon, quand je dis deux, ce pourrait être quatre ... Car ces derniers temps ...

1 - Je l'ai croisé ICI, (et aussi au cinéma, mais ça c'est du domaine du privé ...)

2 - Il a également donné un chouette concert dans le cadre des Mercredis D'ARLES (-SUR-TECH). Un bel évênement qui a drainé la population de la plaine jusque dans la montagne du Haut-Vallespir (pas loin de l'endroit où on trouve des espadrilles et des TdS) plusieurs mercredis de l'été et parfois même le mardi comme pour Balbino. C'est l'occasion d'une petite balade ... Trop tard pour succomber aux meilleures rousquilles du département, celle de Monsieur Touron ...

ARLES_SUR_TECH

Un cadre surprenant pour ce concert, le Carreau de la Mine. Ancienne ville minière, la ville a conservé cette friche industrielle et la met depuis peu en valeur lors de concerts en plein air. Pour info, Tcheky KARIO et CALI ont ouvert la saison 2009.

ARLES_BALBINO_28

ARLES_BALBINO_28

Première partie avec Patricia DI FRAJA, qui a la chance de chanter avec un adorable jeune guitariste, Martin LAFOND et avec son accordéoniste et amie, Cécile MARQUES qui partait le surlendemain à LA RÉUNION jouer avec Olivia RUIZ sur scène.
Et ce soir-là, accompagné de son fidèle accordéoniste René MICHEL et du guitariste flamenco Jean-Baptiste MARINO, Balbino MEDELLIN a présenté de nouvelles chansons et enflammé les spectateurs avec ses chansons qui parlent tant aux catalans comme Gitan de Paname, L'Estaca et Perpignan ... Juste quelques photos pour se croire encore un peu en été ...

ARLES_BALBINO_28

ARLES_BALBINO_28

ARLES_BALBINO_28
Zaza pas peu fière avec Balbino le tatoué ...

3 - Puis il a participé à un concert organisé par Mucovie66, cet été à PORT-VENDRES (euh ... J'ai pas fini de vous raconter tout mon été, ça viendra avant Noël, je l'espère !)

4 - Et comme Balbino MEDELLIN est un peu chez lui ici, il est revenu sur la scène perpignanaise mardi (oui, oui, j'ai assisté à trois concerts en moins d'une semaine !).  Toujours avec son guitariste et son accordéoniste. Et toute son énergie, sa gouaille, sa belle voix rocailleuse, son regard qui accroche, ses textes  emprunts de sensibilité,  de poésie avec un côté populaire banlieusard. On sent qu'il dit vrai, qu'il a du vécu et que ses biscottos et ses tatouages sont peut-être là pour impressionner ... Et on se demande comment cette balafre est arrivée sur sa joue (Euh ... Balbino, si tu me lis, moi qui suis ton amie sur FB, tu peux te confier ici dans un com) ...

BALBINO_10

A sa demande, et parce qu'on en avait très envie malgré l'assise profonde et confortable des fauteuils bleus du palais des Congrés, c'est debout que nous passons une bonne partie de la soirée, à nous balancer en rythme, taper des mains et chanter. Le public, pas très jeune pourtant, s'enflamme ! Les TÉKAMÉLI, groupe gitan de Perpignan, le rejoignent le temps d'un très beau chant en partie a capella Mis Hermano, petit moment d'émotion dans la salle ... Et que dire de l'ovation qui lui est réservée après les chansons Perpignan ou L'Estaca de Lluis LLACH (gare au mal de coeur en regardant la vidéo !), l'un des hymnes catalans ??? Du délire comme je n'avais jamais vu dans cette salle ... Peu de temps auparavant, c'était pourtant du grand Mathias MALZIEU sur scène !

Cette vidéo pour Gisou, je sais qu'elle aime cette chanson ...

BALBINO_10
Ma collec de conducteurs s'agrandit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je decouvre , j'ecoute , j'aime !!!!!<br /> l'année prochaine j'irai à Port Vendre !!!!
M
C'est chouette ces découvertes...<br /> "Il ne faudrait jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée"... Alors chut, je passe pour te souhaiter une douce nuit et une bonne semaine !
B
Moi aussi j'adore et je l'ai découvert grâce à toi il y a quelques mois, depuis j'ai investi à la fnac. Jamais vu en concert, il est pourtant passé début août à FRomeu mais c'est moi qui n'y étais pas. Pourtant dans un pub, ça devait être sympa. <br /> Quand j'ai entendu qu'il passait sur Perpi je me doutais que tu y serais!
C
Une sacré fan !!mais on veut tout savoir sur l'after aussi!!
G
Bonjour la fée,<br /> Idiliallele, idialele , mais où il est ce bus 137 que je le prenne en toute urgence. Cette chanson, sa voix . Tout me plait en Balbino et tout comme Zaza c'est mon super héros. Mon coeur chavire, je suis emportée par cettte musique si puissante , si nostalgique , tellement empreinte d'accents de véracité. Je suis sous le charme. Merci la fée pour cette attentionnée dédicace et pour ce sourire que tu m'as figé pour la journée. Je cours mettre le CD afin de conserver cette intensité<br /> Belle journée la fée<br /> Gros bisous
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité