Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
23 juin 2009

J'a ♪ dooooore les su ♪ shis ♪ !!!

Depuis sa création, je suis abonnée à la NL de Catacult, un petit journal en ligne qui donne des tonnes d'infos sur notre département.

La semaine dernière, sur La Bulle 66, le blog des copinettes d'ici, je découvre que Catacult inaugure une nouvelle rubrique : la recette en images, et mieux : on peut s'inscrire pour réaliser une recette avec un chef, photographiée pas-à-pas, puis mise en ligne.

Joueuse comme je suis, moins contraignant que Le dîner auquel je n'ai pas participé, j'envoie ma candidature et vite fait, bien fait, le surlendemain, après un petit café avec le journaliste Catacult afin de faire connaissance, je me retrouve dans la cuisine avec un vrai chef japonais à mes côtés ! Le hic ... c'est que je ne suis pas fan de sushis, mais je suis prête à changer d'avis ! Challenge aussi pour le chef ... "catalaniser" une recette.

NANIWA_01

NANIWA_17

Le Naniwa est tenu par un jeune français, amoureux du Japon où il y a trouvé une épouse. Heureusement ! car Takafumi (je vous épargne son nom de famille !), le chef (sorti pour la première fois de son Japon natal, il y a deux ans pour arriver direct ici !), ne parle que ... japonais ! J'ai donc besoin d'une interprète, même si une grande partie de la tâche consiste à imiter les gestes de Taka (oui, c'est ainsi qu'on l'appelle) ...

NANIWA_03

Une "plaque" est ainsi préparée, le dessus est une altenance de lanières de poivrons rouges et jaunes, et je vois Taka compter en japonais avec la pointe de son couteau, 1 2 3 4 puis trancher, et recommencer ... Naïvement je demande au patron ... C'est un nombre symbolique pour les sushis ? oh non ! avec la déferlante de drapeaux catalans en ville pour la finale, il en a demandé la signification, on lui a expliqué 4 bandes rouges, alors il le respecte ! Finalement il a fallu redécouper chaque portion pour obtenir une taille sushis ...

NANIWA_16 NANIWA_05
C'est moi qui l'ai fait !!!! ... euh, avec Taka !

Au final, des suskis et des makis ... et je me suis régalée ! Tant dans la préparation, malgré la barrière de la langue, j'ai bien vu que le chef avait beaucoup d'humour, que dans la dégustation ... même la feuille d'algue est bien passée !

NANIWA_08

NANIWA_09

Allez, je vous montre un des secrets de Taka ...

NANIWA_11

Dés que la recette est en ligne, je mets le lien!

NANIWA, place de la République à PERPIGNAN

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des sushis catalans!!! alors ça il fallait le faire... et en boisson ce sera? un bon petit muscat bien frais ??? en tout cas merci pour l'adresse... je pourrais bien aller y faire un tour cet été !
L
Ah tu l'as donc fait!! Ca doit être bien sympa tout ça. Même si moi aussi je ne suis pas super fan des sushis... Remarque, ça bien longtemps que je n'ai pas re-gouté!! Je testerai peut être avec ta recette! :)
F
J'attends ta recette avec impatience. La mienne est fade, le riz n'a pas de goût et la feuille d'algue reste trop élastique, as-tu la solution ???
S
hummm j'en veux !!!
G
Bonjour la fée,<br /> J'ai cliqué et moi j'ai vu la recette du poisson et non celle des sushis ? Tu as raison c'est bien moins traumatisant que subir le jury du diner. Ca me met l'eau à la bouche tout ça , qui plus est aux couleurs du drapeau catalan, excellent ! Je sens que tu es bien partie pour faire des nipponeries culinaires<br /> Aligato la fée ( ? ? ? )<br /> Gros bisous
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité