Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
20 octobre 2010

DEPARDON... en voilà une idée !

Sous le soleil encore (Yes !), direction la Bibliothèque Nationale de France, située dans un quartier à l'architecture qui me plait beaucoup,

CIMG1315

 CIMG1358 CIMG1357

CIMG1318

CIMG1314

CIMG1317

CIMG1327

Tout d'abord, exposition France 14, déjà présentée en Arles par Raymond DEPARDON. Quatorze jeunes photographes portent leur regard sur un petit morceau de notre société,

CIMG1329

CIMG1332

CIMG1334

CIMG1336

Puis les couleurs de VILLEMOT,

CIMG1340 CIMG1343

CIMG1342

CIMG1341

Enfin la France de DEPARDON,

CIMG1344

CIMG1346

sa vie,

CIMG1348

sa manière de travailler, cahiers de repérages, polaroïds (ici, un NON à la THT bien catalan !) et "petit" matériel...

CIMG1352

CIMG1351

CIMG1355

Attrapez vite un métro ligne 6 ou 14, un bus 62, 64, 89, 132 ou 325, un taxi ou vos pieds pour vous rendre à ces belles expos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et partagé...sur une France de la Province, aux couleurs criardes et pourtant en harmonie avec le bonheur d'y vivre, même dans les "boîtes à chaussures", même dans l'Est où l'industrie est en lambeaux, même à Cannes, avec la descente vertigineuse du Boulevard Carnot vers la rue Grande (Meynadier) de mon enfance et cet incroyable immeuble 1900 peint en jaune poussin.......
D
une photographie de la FRANCE, une vision au plus juste, au plus près... j'adorerais voir cette expo !
C
Il faudrait surtout que j'attrape un train (en grève !)et que je fasse 4 h de trajet mais merci à toi de nous en offrir déjà un bel évantail ! Cette expo semble fantastique !
S
Encore une belle découverte<br /> Nous commençons tout doux avec l'expo Monet et pourquoi ne pas terminer par celle-là?<br /> Je sais, je radote, mais qu'elle est belle notre "douce"? France
G
Bonjour la fée,<br /> Architecture trop moderne pour moi , je trouve que ça manque un peu de chaleur.<br /> Dernièrement le JT avait parlé de Depardon et j'avais été conquise par ses photos , qui , je ne sais par quelle bizarrerie ressemblent fort à des peintures naives. Elles paraissent tout droit sorties de la palette d'Emile Blondel ou de Christian LLoveras<br /> Gros bisous la fée
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité