Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
12 août 2009

Première soirée des Déferlantes

Petit retour en arrière # 4 ...

Voilà un gros morceau du début de mon été. Des soirées qui se terminent à 2h passées, le boulot qui commence très tôt le lendemain, enfin peu après ... voilà pourquoi j'ai un peu déblogué et n'ai pas réussi à suivre le rythme dans mes posts !

Première soirée donc à Valmy, dans ce lieu que j'aime retrouver ...

DEFERLANTES__96_

Pascale PICARD BAND est déjà sur scène, son énergie, son sourire font plaisir à voir. La belle canadienne nous parle de ses parents musiciens qui la traînaient toute petite dans les festivals et la laissaient le temps de la scène aux bons soins d'une baby-sitter dénommée Emmylou HARRIS ... Et ses chansons teintées rock-folk sont un petit bonheur.

DEFERLANTES__7_
DEFERLANTES__10_DEFERLANTES__8_
DEFERLANTES__9_

A suivre, un énergumène ... Si je vous dit Nouvelle Star, ukulélé, Lolita ... Vous me dîtes ... oui .... Julien DORÉ ! Bad boy attitude sur scène, c'est néanmoins un magnifique interprète et THE BASH, le groupe qui l'accompagne, est excellent. Courage, Juju, quand tu auras assumé ta jeunesse, balayé tes doutes, tu seras une vraie star, tu en as réellement les moyens et, alors, tu sauras annoncer lorsque tu feras une reprise comme cet Excellent du groupe belge SHARKO !

DEFERLANTES__14_
DEFERLANTES__15_DEFERLANTES__18_
DEFERLANTES__29_DEFERLANTES__28_
DEFERLANTES__27_

DEFERLANTES__35_

DEFERLANTES__21_

Après un intermède qui me permet d'aller manger ma traditionnelle saucisse dans du pain, version concert, c'est la belle et élégante AYO qui entre en scène ... Sa voix chaude nous enveloppe tout autant que la pénombre du soir qui tombe ... Rythmes chaloupés, ses tubes nous enchantent, ses musiciens ont un look d'enfer et nous aurons droit, aussi, à un petit hommage à Mickaël JACKSON. La belle a décidé de croquer la vie à pleines dents et ça se voit !

DEFERLANTES__45_

DEFERLANTES__43_

DEFERLANTES__48_ DEFERLANTES__49_

DEFERLANTES__57_

Thomas DUTRONC et son univers coloré et intimiste, pas toujours bien compris par les festivaliers mais moi j'ai aimé!, nous emporte sur les traces du grand DJANGO. Ses musiciens sont virtuoses, mention spéciale au violoniste qui lui aussi se laissera aller à un petit Tribute to Mickaël. Mais quand il nous dit J'aime plus Paris, on a du mal à le croire ...

DEFERLANTES__68_

DEFERLANTES__59_ DEFERLANTES__65_

DEFERLANTES__66_

Et jolie découverte pour terminer la soirée, avec ANIS. Je ne connaissais de lui que le titre Cergy ... Je l'imaginais rappeur et j'ai vu débouler sur scène les Blues Brothers mené par un grand bonhomme, à la belle voix, aux textes tendres et dont le chaloupement permanent nous a tous fait se dandiner !

DEFERLANTES__70_
DEFERLANTES__74_
DEFERLANTES__81_
DEFERLANTES__86_

Bon, après tout ça, il est plus de 2 heures du mat, je rentre ! Euh ... mais je reviens vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
julien doré... ayo...mais c'était quand !!!!!!!!!!!!
L
Je crois que je suis amoureuse de Julien DORE, il me fait un effet Boeuf rien qu'en photo !
M
Quelle soirée,et en plus tu tiens le rythme!!!!<br /> Bisous du soir et bon week-end<br /> Maman Mule
C
Eh ben dis donc, quelle soirée!!! Ca fait envie!!!
Z
Merci la Fée pour cette remontée de souvenirs du mois de juillet de folie grâce aux Déferlantes !!!<br /> J'ai eu un vrai gros coup de coeur pour Anis (dont j'ai trouvé l'album à un prix défiant toute concurrence dans notre petite FNA*)!<br /> Héééééééé tu as oublié de dire que tu prenais une ptite bière pression avec ton traditionnel sandwich à la saucise...hihihihi !!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité