Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
22 avril 2009

Mes jeunes années ...

A l'occasion de son 100ème post, Marie-Floraline nous demande de dévoiler trois objets de notre jeunesse ... 1 jeu, 1 disque, 1 livre.

Les photographier m'est difficile, ils sont restés dans mon Pas-de-Calais natal, j'aime penser que mes enfants ont pû les retrouver, et maintenant mes neveux et nièces ... Images du net, donc ...

1 jeu ... J'opte pour les Légos ... J'ai beaucoup construit dans ma jeunesse. Avec du recul (et même après un bilan de compétence), j'aurais aimé être architecte. Les briques étaient assez basiques à l'époque, mais j'ai connu, sur le tard, les premières cuisines intégrées.

LEGO_CUISINE
J'avais la même !
Les tiroirs s'ouvraient, il y avait des portes aux meubles et petits autocollants
sur les carrelages pour faire les plaques électriques !

1 disque ... Comme elle j'aurais pû choisir Simon & Garfunkel, mais j'ai également beaucoup écouté Michel DELPECH partir à la chasse à 5 heures du matin et voir soudain passer les oies sauvages ...

DELPECH_CHASSEUR

1 livre ... Je dévorais les ALICE de Caroline QUINE. J'ai aimé quand elle se trouvait dans un champ de delphiniums. J'avais adoré ce mot et regardé la définition dans le Larousse, un ouvrage où je passais aussi beaucoup de temps, un peu comme sur les blogs, mais en passant de mot en mot.

ALICE_DETECTIVE_2

Et que sont devenus vos souvenirs de jeunesse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La nostalgie du club des cinp!!!!!!<br /> Bisous à tout de suite,je suis à la recherche de Varengeville.....<br /> Maman Mule
A
Excellent ces souvenirs... qui font ressurgir les miens!
K
pour les livres, il y eut d'abord les Martine, les Alice et la Comtesse de Ségur - pour le disque, je dirais Sheila "l'école est finie" - pour le jeu, j'ai du mal à choisir, je vais opté pour le mikado mais j'aimais bien jouer avec un meccano (si ! si !) bizz
C
eh bien, moi aussi j'adorais les légos, mes parents les ont gardé tellement nous avons joué avec mon frère, ils sont aussi dans le grenier du Pas-de-Calais ;0) Quant aux lectures, idem, j'ai dévoré les Alice que mon pôpa me rapportait .. mon préféré la Dame Blanche et puis pour la musique... on va dire Abba, Caradec et souchon, les vyniles de mes parents... bisous champêtres
C
Ces petits légos !! J'avais les mêmes ! Cela réveille un doux souvenir. Ces petits tiroirs qui glissaient tout doucement et les autocollants, oui je me souviens aussi :-))
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité