Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
2 mars 2009

Facile et délicieux !

Lors de ma journée ICI, lors de l'arrêt dans le café où les oiseaux viennent picorer sur la terrasse, j'avais gouté un délicieux carrottcake. Et qu'est-ce que je vois dans le Marie Claire Idées reçu peu après ? Une recette de carrottcake ! Alors petit test ce dimanche ...

J'ai saupoudré de canelle au dernier moment et servi avec de la glace Vanille intense, pécans et caramel au beurre salé ... Toute seule, à déguster (pas d'étudiant à la maison et pas très gâteau Mr FdB!), j'ai congelé une bonne partie de ma production (un dessert d'avance, je pourrai traîner un  peu plus ou faire deux vide-greniers un prochain dimanche !) ...

CAROTTCAKE

Je vous livre la recette :

250 g de carottes rapées, 100 g d'Amandin de V♥hiné, 30 g de noix de pécan grossièrement hachées, 100 g de beurre, 2 oeufs, 100 g de cassonade, 50 g de farine, 1 sachet de levure, 1/2 c.café de canelle en poudre et 1 pincée de sel.

Préchauffer le four th 7 (210°). Dans une poêle antiadhésive, griller l'Amandin et les noix de pécan. Faire fondre le beurre (avec l'Amandin quand il est grillé, c'est pratique).
Fouetter les oeufs avec le sel, ajouter le mélange Amandin-noix-beurre, la cassonade (j'avais de la vergeoise brune, ça va très bien), les carottes, la farine, la levure, la canelle (j'ai doublé la dose ...).

Beurrer le moule si nécessaire, cuire 45 mn.

Ces proportions sont parfaites pour la plaque de 12 mini-cakes FLEXIPAN. Il suffit de cuire 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une de mes recettes préférées !
P
Si c'est pour nous donner faim, ben...c'est réussi ! ;-)
A
Le gâteau aux carottes est un de mes favoris, j'adore!
B
a tester d'urgence !
M
Tu dis....des CAROTTES!!!!<br /> J'arrive au galop!!!!......<br /> Bisous du soir d'une mule gourmande.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité