Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
24 janvier 2009

Le mimosa

Un sentiment d'urgence ce matin, alerte rouge sur le département ... Pourtant à 10h, c'est le calme avant la tempête annoncée pour la fin de matinée et je vais alléger le mimosa de quelques branches pour faire un bouquet qui embaume si bien la maison ... Un rayon de soleil vient même faire péter le jaune qui se détache sur le gris du ciel ...

MIMOSA_24

MIMOSA_24

MIMOSA_24

Vu de l'intérieur les branches alourdies de pompons d'or touchent le sol !

MIMOSA_24

A 11h, le vent se lève, les arbres sont secoués vigoureusement.

TEMPETE_PALMIERMIMOSA_TEMPETE

A 11h15, de la cuisine, je jette un oeil au jardin ...

*

*

*

*

*

*

*

*

Le mimosa est déraciné, vaincu par la violence du vent !!!

MIMOSA_A_TERRE_06

MIMOSA_A_TERRE_03

Sa robe jaune s'est étalée au sol ...

MIMOSA_A_TERRE_04

En prenant ces photos, les effluves sucrées m'emplissent les narines, alors que mon coeur se serre un peu ...

Me reviennent alors les images du jour où il avait été planté. C'était avec Maïa, l'extraordinaire grand-mère de Mr FdB (capable de monter derrière lui en moto, mais sans casque, juste un foulard, pour ne pas abimer son brushing !) , avec Etudiant N2, le WE du baptême d'Etudiant N3 ... Et 18 ans durant, chaque mois de janvier son parfum aura empli l'air du jardin, et de la maison parfois ...

MIMOSA

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne savais pas que tu avais subi la tempête chez toi ! je comprends que tu aies eu le coeur serré devant ton mimosa abattu et les années passées - bizz
C
Oh la tempête... c'est triste de voir un si gros arbre à terre.<br /> Méchant le vent!<br /> Bise Laura
A
J 'aurais pleuré toute la journée ! C'est vrai qu'ils ne sont pas "humains",mais ils aident tellement les humains à vivre!
M
oh comme c'est dommage ! et la photo de la plantation est émouvante ! C'est lui rendre un bel hommage à cet arbre ! j'ai une photo semblable de celui que j'ai planté il y a 5 ans... il a déjà bien grandi... il faudra que je le taille, je pense ! il a bien souffert récemment du poids de la neige, il est tout recroquevillé !
E
Bonjour Nath !! la tempête a fait des ravages dans ton jardin, tout comme dans le mien ... !! depuis samedi soir je suis chez la fille à Perpignan car plus d'électricité ... je vais regagner ma maison aujourd'hui en espèrant que je pourrai y rester car la température à du baisser !!! hier dimanche matin à 5 h debout avec le gendre , pas un souffle de vent !! nous sommes partis au vide greniers de St jean pla de corts qui était plongé dans le noir et nous avons chîné durant près de 3 h, pour moi une nappe en organdi et lui des cartons de play mobil !!! puis à midi repas dans l'aude chez des amis à eux , nous avons pu voir les dégats , beaucoup d'arbres couchés.. mais incroyable le beau temps qu'il faisait nous avons pris l'apéro dehors ..!! en 5 ans et demi j'ai perdu 6 arbres !! mais comme il faut toujours voir le côté positif ... ce cyprés en moins me permet d'avoir une plus grande clartée dans la cuisine !! et vive notre radio bleue qui nous donne sans arrêt des nouvelles de tout ce qui se passe ainsi on se sent moins isolés a condition d'avoir une radio à piles !! bisous.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité