Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
26 novembre 2008

Les madeleines au caramel

Pour Zaza, la gourmande ...

Pour une vingtaine de madeleines, recette trouvée ICI et adaptée ainsi :

Ingrédients :

  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 80 g de farine
  • 1 cuil. à café de levure
  • 1 grosse pincée de sel
  • 3 cuil. à soupe de caramel liquide

Préparation :

Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre et les jaunes d’oeufs avec une cuillère en bois

Incorporez les blancs, battus à la fourchette

Ajoutez le beurre fondu au micro-onde, en mélangeant vivement la pâte avec un fouet

Ajoutez le caramel

Mettez 1 cuil. à soupe de pâte dans chacune des alvéoles d’une plaque à madeleines (dans un moule FLEXIPAN, pas besoin de beurrer !) 

Faites cuire vos madeleines caramel, à 240° C, pendant 5 min puis 180° pendant 4 mn.

Photo à suivre .. je recharge la batterie de l'APN, espérant qu'il en restera encore !!!

Edit de 14h40 : mes accus ne se rechargeant plus ... Une photo venue du net qui ressemble très fort à la sortie de four de mes madeleines !!!

MADELEINE_FLEXIPAN_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Diantre! c'est irrésistible!
S
comme je suis parano, je ne veux pas utiliser des moules fait à base de pétrole (même si c'est super pratique et génial pour les diverses formes)<br /> mais ! <br /> je suis absolument preneuse de cette recette (d'ailleurs j'ai du sirop de caramel sur mes étagères) !<br /> il parait qu'il faut réfrigérer la pate dans les alvéoles avant cuisson pour avoir une belle bosse ? la bosse c'était mon pb jusqu'à présent...
M
miam, ça a l'air drôlement bon !
O
Enfin une recette de madeleine qui marche ? <br /> Je n'ai jamais réussis ... Si çà marche je les mets sur le blog !
M
huummmmm les madeleines ,je pense qu'elles resteront un régal pour les générations à venir?.....<br /> <br /> gros bisoous <br /> <br /> peggy
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité