Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
6 avril 2008

Les premières fèves...

Un petit bonheur... J'ai de la chance, un voisin me les a données, avec d'autres délicieux légumes (artichauts violets, petits fenouils, persil, céleri...) et 4 oeufs que lui avaient pondu ses poules...

BLOG_032

Quel plaisir de s'adonner à cette "corvée", le travail est plus délicat que pour les petits pois, car les gousses sont molles, se déchirent en zig zag et certaines fèves sont récalcitrantes, ne se laissent pas détacher facilement... 3 tas : la cagette où je pioche les fèves entières, le tas de gousses éventrées sur le papier journal, le bol où les fèves brillantes sont déposées... Après cuisson rapide, il sera juste nécessaire d'enlever la seconde peau des quelques plus grosses, les autres seront dégustées telles que... Les mains travaillent, la tête se vide et les pensées vagabondent, j'ai l'impression de me retrouver dans une nouvelle de Philippe DELERM (eh oui! je suis fan du père et du fils!) "Aider à écosser les petits pois" dans "Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules", sauf que là, je suis toute seule !!! On va se régaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je regarde la neige tomber par la fenêtre - elle ne tient pas mais c'est sans discontinuer depuis ce matin - profite bien du soleil - bizz
L
Ahhhh !!!!<br /> Les légumes en direct du potager. Un travail de nettoyer et préparer mais quel plaisir pour les papilles...<br /> Travaille bien.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité