Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
14 juin 2009

Paris, insolite ...

Une petite section de métro fermée pour travaux, et me voilà à pied à la découverte d'un quartier que je connais peu ...

PARIS_MAI_2009__140_PARIS_MAI_2009__141_

Traversée imprévue du Père Lachaise, ce serait dommage de ne pas apercevoir une tombe "célèbre" ... Je vise un groupe avec guide en arrêt, devant ... j'avance ... celle de Guillaume APOLLINAIRE ... Pas mal pour un coup d'essai !

PARIS_MAI_2009__144_

Un peu plus loin, une tombe très fleurie, et là je découvre avec stupeur que des personnes traversent la France (j'ai croisé une personne de Sète, une autre de Marseille en train de faire connaissance !) pour caresser la tête en bronze (lissé par de nombreuses mains) d'un ... mage. OK, c'est le "découvreur" du spiritisme, mais quand même !

PARIS_MAI_2009__146_ PARIS_MAI_2009__147_

Certaines tombes sont simples, d'autres ressemblent à des mausaulées, certaines sont bien entrenues, d'autres à l'abandon ... Hommes et femmes illustres côtoient de simples citoyens ... Les visiteurs sont nombreux, avec parfois une rose à la main. J'ai évité la gaffe de justesse, lorsque m'approchant d'un groupe rassemblé autour d'une tombe, j'ai soudain vu un jeté de pétales de roses ... Une famille enterrait un proche ...

PARIS_PERE_LACHAISE

En se rapprochant de la rue Bonaparte, par le plus grand des hasards, il est possible de tomber sur le Festival Sciences sur Seine, de croiser un mathématicien (pas ukrainien celui-là !) n'ayant pas le sens de l'orientation mais qui en a fait un livre, d'apprendre comment fossiliser son hamster et d'où viennent les pouvoirs de Superman, de traverser une conférence en plein air sur les comètes animée par Marie-Odile MONCHICOURT (c'est sa voix moult fois entendue sur France Info qui m'a fait tilt) et de s'arrêter sur le stand des MFPP pour voir Monsieur LI me réaliser les mains dans le dos (je préfère ça aux doigts dans le nez ! ouais, c'est nul!) un oiseau bleu ...

PARIS_SCIENCES

Paris ville de lumières ...

PARIS_MAI_2009__80_ PARIS_MAI_2009__133_

PARIS_MAI_2009__124_

Et parfois la lune a rendez-vous avec bébé Cadum !

PARIS_MAI_2009__126_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je suis fan du "pére Lachaise"!<br /> C'est un endroit tellement... différent, même si je ne suis pas tellement (pas du tout même!)visite de cimetiére, celui la n'est pas pareil!<br /> Bonne journée.
G
Bonjour la fée,<br /> Pas allumé l'ordi durant deux jours et bien sur tu en profites pour mettre de nombreux et longs posts, tu ne t'arretes donc jamais ! Le père Lachaise est certainement une visite à ne pas négliger. C'est fou l'adoration qui subsite malgré les années, le temps a beau glisser entrainant à sa suite sa kyrielle de problèmes , certaines personnes ressentent le besoin d'aller péleriner et , ainsi rendre hommage aux celébrités qui ont jalonné une partie de leur existence. Non , non ton jeu de mots sur les doigts dans le dos , doigts dans le nez n'est pas nul, en tout cas il m'a fair sourire<br /> Belle journée la fée<br /> Gros bisous
C
oui, merci encore!!
B
le Père lachaise voilà un visite qui me tente quand j'aurai moins peur des cimetières...
F
Grâce à toi je découvre Le Père LACHAIZE, une très belle visite, trop courte aussi mais qui donne envie de s'y rendre...
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité