Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
18 octobre 2008

Le musée de Sérignan

SERIGNAN_MUSEE

Lumière, couleurs, transparence ! Voilà comment je définis ce musée d'art contemporain. Il faut dire que l'aménagement de cet ancien batiment (cave viticole, peut-être) en larges espaces soutenus par une magnifique charpente, est superbe. Le rythme est donné par une enfilade colorée conçue par BUREN. Il fait bon s'y arrêter pour lire ou tout simplement admirer le jeu de lumière sur le sol.

A l'étage, la collection permanente est très intéressante. Outre la cabane éclatée et lumineuse de Daniel BUREN (c'est une photo de cette oeuvre dans un magazine qui avait attiré mon attention sur ce musée) on y retrouve HANTAÏ, VIALAT, MOGET, DI ROSA et plein d'autres artistes moins connus mais généralement à découvrir ...

SERIGNAN_MUSEE_2

Et comme le dis BEN,

SERIGNAN_MUSEE_BEN

puisqu'il y a des expositions temporaires.

Aujourd'hui débute l'exposition de deux artistes étonnants Ida TURSIC et Wilfried MILLE qui travaillent ensemble, voici le carton du vernissage ...

SERIGNAN_EXPO
Autoportrait(s) ?

Musée d'Art Contemporain
146, avenue de la Plage
34410 SERIGNAN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah je comprends pourquoi tu as vu les masets ! J'étais à l'inauguration du musée où était Buren évidemment ... j'ai beaucoup aimé ce lieu dédié à l'art contemporain qui donne l'occasion de découvrir d'autres horizons et de merveilleux artistes ! <br /> Alors petit clin d'oeil Sérignanais !<br /> Bises de Chris
C
Et dire qu'on était à 2 pas deux années de suite en vacances.. et je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir un musée comme celui là! Il doit pourtant se voir de loin...Ce sera pour une autre fois peut être. bonne semaine. Val
K
je ne savais pas qu'il y avait un tel musée dans cette petite ville. un musée d'art contemporain qui semble de grande qualité - bizz
T
une réflexion de Ben calligraphiée en couleur! Généralement c'est en noir et blanc !<br /> Bon début de semaine!
M
Le genre de musée que j'aime,je suis une mule éclectique, moi!!!;-))<br /> <br /> Bisous du Samedi soir,et bon Dimanche<br /> <br /> Maman Mule
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité