Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
16 mai 2008

Nostalgie

HARDELOT

En me promenant sur son blog, j'ai été submergée par un grand coup de blues lorsque j'ai lu son post sur la côte d'Opale ! Fille du Nord, je le rappelle, j'y ai passé de nombreuses vacances et  j'aimais ces vacances face à la mer. En gros, voici pourquoi ...

L'air iodé et vivifiant,
les coupe-vent et les bottes sur la plage parfois même en juillet,
les super coups de soleil inattendus attrappés sous un ciel voilé alors qu'on avait pas très chaud dans le vent mais on restait en maillot de bain parce que quand même, on est en août ! (le soir j'imaginais même que l'on devait pouvoir faire frire un oeuf sur mes cuisses rouges!),
la mer où nos bras disparaissaient sous 20 cm d'eau tant elle était remplie de particules en suspensions et de puces d'eau qui mordaient le nageur téméraire et courageux (surtout s'il avait parcouru 1 km à pied pour atteindre l'eau),
les coquillages ramassés pour d'hypothétiques colliers,
le club des Mouettes, ses cours de gym matinaux, ses concours l'après-midi (Caravane Sterckeman, Piz Buin, Carambar, Pif et Mickey) et son trampoline qui nous abritait aussi du soleil,
la boulangère chez qui j'achetais les colliers en bonbons et les sucettes salées qui nous faisaient grimacer,
les copains qu'on retrouvait d'une année sur l'autre,
les Sylvain et Sylvette, les Mocky et Poupy (Chouette Mama, Renard Rouge et Perle de Rosée, ça vous dit?) qui nous attendaient chaque été,
le poster du Douanier Rousseau dans ma chambre,
les cours de voile sur Caravelle et 420 et les beaux moniteurs,
le mazout qu'on grattait des pieds avant de remonter déjeuner (ça je regrette pas trop!),
les marées et les forts que l'on construisait et qui se faisaient prendre par la mer
les côtes anglaises que l'on apercevait parfois et la TV british à laquelle on ne comprenait rien,
les promenades le soir jusqu'au bout de la digue,
les couchers de soleil merveilleux au dessus de la mer ...

Heureusement, je n'ai pas fait le détail, car j'aurais pû aussi vous parler de la soupe de poissons de Pérard, des vacances estudiantines après les exams, des virées au Touquet ... OK, je stoppe !

Maintenant, uniquement pour ceux qui m'ont lue jusqu'au bout, TATATAM ... je vous annonce que la petite famille qui construit le fort en haut de la carte, c'est NOUS ! ma maman, mon frère, mes soeurs et cousines !!! 


free music

Publicité
Publicité
Commentaires
T
attends, du coup, t'es une pipole?huhuhuhuhuhu
T
Merci pour cette balade nostalgique... moi aussi j'ai connu un peu de tout ça, mais plutôt à Bray-Dunes (et son fameux camping du Perroquet) ou en Belgique (Coxyde, La Panne et Saint Idesbald).<br /> <br /> Amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith
V
...de venir souvent sur ton blog..quelques souvenirs d'enfance sur les plages du nord...J'allais souvent chez mes grands-parents près de Boulogne sur mer. j'ai foulé le sable de ces merveilleuses plages (Wissant en particulier)!<br /> Merci pour les explications concernant la musique,j'étais arrivée à copier dans le mess mais tout ces chiffres bizarres m'avaient fait peur et je n'étais pas allée plus loin...j'y retourne faire un essai...<br /> une fille du nord
S
Toujours aussi sympa de te lire ma grande soeur!Félicitations pour tes talents d'ARTISTE;<br /> on a reparlé ce midi de notre chère maman et de son super maillot de bain vert!<br /> je vois que tu as oublié de mentionner dans nos concours du club des Mouettes le fameux "Balamoundi c'est la moquette, la moquette c'est Balamoundi" qu'on devait dire le plus rapidement possible...!<br /> allez Bisous!
K
merci pour l'explication - maintenant je vais mettre de la zik - bizz
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité