13 juillet 2011

Déferlantes... deuxième soirée... soul, funk, blues, reggae...

Pour être allée faire un coucou de loin à une vieille dame dans la journée, j'ai loupé MORCHEEBA, que j'avais bien aimé ICI et je suis arrivée alors que LULL faisait seul avec sa guitare face la foule. PATRICE sera donc pour moi le premier de la soirée. Jolie découverte, bonne humeur et nombreux échanges avec le public, même s'il nous faisait tous ses petits laïus en anglais. Manquait juste un mojito pour compléter l'ambiance reggae !   ASA prend la suite. C'est cool et sympa... et certains attendent un... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 23:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 juillet 2011

Déferlantes... le retour... première soirée

Il n'est pas toujours mauvais d'avoir des habitudes... Euh... avec modération, bien sûr ! Il est agréable de retrouver sur scène LILLY WOOD AND THE PRICK, la voix grave, un peu éraillée et le sourire de Nili, à voir ICI       Il est plaisant de découvrir CONCRETE KNIVES et leur pop attitude acidulée avec une chanteuse en short à fleurs... Da da dadadada da da dadadada, le reste des paroles m'a échappé mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance ! Il est une attente comblée par le sourire, la rock... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 20:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 juin 2011

Déferlantes 2010... en images et sans paroles...

Sans paroles ou presque, car au contraire des deux derniers posts, je n'ai pas commencé à l'écrire sur le coup... Les souvenirs se sont estompés. Restent quelques photos, quelques vidéos... GENERAL ELEKTRICS que j'avais bien aimé, PONY PONY RUN RUN ou PPRR que j'ai adoré à l'heure du goûter et pas encore de l'apéro avec leur polo Lacoste et leur fameux Hey You, OKOU (euh, je me souviens pas trop ce qu'ils faisaient mais ce devait être bien car j'ai pris des photos !), SAEZ,... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 07:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juin 2011

Du rock, du vrai aux Déferlantes 2010...

Toujours l'an dernier... Deuxième soirée très rock, donc avec en entrée les BB BRUNES. Des petits jeunes imbuvables avec les bénévoles du festival, un peu creux sur scène, mais bon ça plait aux jeunes filles du premier rang. Musicalement pas mal quand même, mais on cherche la petite étincelle qui ferait le plus. Après un ou deux titres dans la fosse, je suis donc retournée m'allonger un peu plus haut sur ma couverture ! La vulgarité même pas drôle (car, oui, il peut y avoir de la vulgarité drôle, comme avec les Marcel et... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 07:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juin 2011

Déferlantes 2010... première soirée...

Un bond en arrière (post commencé en juillet dernier !), avant le retour des Déferlantes dans quelques semaines... Soleil, château de Valmy, saucisse dans du pain et glace bio, live, deux scènes cette année, un festival qui affiche complet avant la première date, poussière, du rock, de la pop, de l'électro, des têtes d'affiches énormes et des découvertes sympa... Les Déferlantes s'installent très solidement dans le paysage musical du début de l'été ! Pour commencer, soirée chanson française... qui débute avec la belle Suzanne VEGA.... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 09:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juin 2011

Ahhh... Les p'tites Femmes de MAURY....

Part one & two en une fois... J'avais pas rechargé l'APN pour la première soirée. C'est ballot... Pffffff... Mon Sam§ung violet m'a un peu dépanné pour les photos mais les vidéos y ont un son tout pourri... Donc, première soirée. Qui commence au pied de la cave (oui, je sais... encore une cave !) avec deux gouailleuses, la Môme CRICRI et sa Colette. Textes drôles, petites phrases incisives Si tu as des amis, amène-les au spectacle, si t'as pas d'ami, change de caractère ! et chansons de M'ame Cricri accompagnées par... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 16:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 juin 2011

Jazz à Saü

Un jeudi férié, le ciel qui se dégage juste à temps, une cave et des vignerons accueillants et dynamiques, un groupe de musiciens passionnés, deux artistes peintre, l'une que je découvre qui exécute une toile en directe au rythme des mélodies, l'autre que j'apprécie déjà énormément qui expose dans le chai à barriques, une dégustation, un rivesaltes ambré partagé avec des amis... Ce 8ème Printemps de l'Aspres est un excellent cru !  Le 26 juillet, le Domaine du château de Saü accueillera un autre concert,... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 12:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 mai 2011

1000 coeurs debout pour CALI !

Pas facile d'être la première partie d'un artiste... Ici, ce sont les belges HONG KONG DONG qui s'y collent ! Plaisir de retrouver (déjà vus ICI) leur énergie, leurs chorés et leur look manga. Sarah ZEEBROEK a toujours une guitare rose Barbie et la grâce mutine et Boris ZEEBROEK fait très bien Bioman sur scène. Leur pop rock electro qui tient très bien la route amuse aussi ... surtout quand ils se lancent dans un rock aux sonorités chinoises... Après ce set coloré, un peu de musique sono, avec entre autres Léo Ferré, le temps que... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 16:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 avril 2011

Vedanta... rock filmé à la Casa

Je vous en avais déjà parlé ICI. Je viens de découvrir VEDANTA en live (et filmé par 60degresproductions et  Cyril TRICOT en guest star) et c'est très bien... surtout quand ça commence par un buffet partagé autour d'une longue table, agréable surprise pour ceux qui n'avaient pas eu le temps de dîner ! Mes copinettes, rameutez vos filles... Celles du premier rang au concert étaient survoltées par ces 4 jeunes gens, propres sur eux qui livrent un rock progressif, planant, un peu à la manière de PINK FLOYD. Un excellent... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 07:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2011

Toujours très en forme !

Photo L'indépendant Monsieur Jacques HIGELIN à nouveau sur scène près de chez moi, dans une salle que je découvre... Un évènement que je n'ai pas raté ! Toujours au premier rang, mais assise cette fois.... et ce sera le seul bémol de la soirée. Pas de set-list, pas de Crocodaïl ni de Cigarette, pas de pupitre ni de petites lunettes de lecture mais deux prompteurs sur les côtés qui lui permettent de suivre le texte des chansons de son dernier album, au cas où... car depuis janvier, il s'est fort bien approprié son nouvel opus. ... [Lire la suite]
Posté par clo1404 à 11:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,