Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
25 juin 2011

Du rock, du vrai aux Déferlantes 2010...

Toujours l'an dernier...

CIMG9105

Deuxième soirée très rock, donc avec en entrée les BB BRUNES. Des petits jeunes imbuvables avec les bénévoles du festival, un peu creux sur scène, mais bon ça plait aux jeunes filles du premier rang. Musicalement pas mal quand même, mais on cherche la petite étincelle qui ferait le plus. Après un ou deux titres dans la fosse, je suis donc retournée m'allonger un peu plus haut sur ma couverture !

CIMG9110

CIMG9117

La vulgarité même pas drôle (car, oui, il peut y avoir de la vulgarité drôle, comme avec les Marcel et son Orchestre!) du groupe tremplin RTL2 sur la petite scène ensuite fait que je n'en parlerais pas plus. Je reste sur ma couverture...

C'est alors que sur la grande scène apparait une icône. Souriante, ayant envie de vivre à fond et nous priant de faire de même, Patti SMITH nous emballe tous. Jeunes et vieux sautent, chantent, lèvent les bras, crient. Pour moi, grand retour sur mes belles années étudiantes avec des titres sur lesquels je me suis déchainée dans les zinzins Because the Night ou G.L.O.R.I.A Gloooooria♫♩Le public très mélangé est emporté dans ses rythmes rock. Mais des pauses douceur, ballades sous la lumière dorée de Valmy nous calment parfois brièvement. Un concert d'une grande générosité, un grand bonheur, le meilleur souvenir du cru 2010 !

CIMG9127

CIMG9119

CIMG9122 CIMG9120

CIMG9131 CIMG9135

CIMG9156

CIMG9161

Petite scène avec un groupe sympa, GUSH, avec des accents beatleesques ou rock californien.  J'observe de ma couverture... et même je bats du pied en mesure !

CIMG9174

C'est alors que monte sur scène IGGY and the Stooges. Enfin, monter est peut-être un bien grand mot, car les bén évoles ont été obligés de le porter. Le pauvre avait eu quelques points de couture dans le dos et n'était pas au mieux de sa forme. Mais sur scène, il se défonce et nul ne s'aperçoit de son handicap. Ceci dit, je regarde tout ça de ma couverture, car dans la fosse, c'est le délire, avec pogo d'enfer soulevant des montagnes de poussière. Je me suis sagement tenue à l'écart pour ne pas finir en bouillie, écrasée par les pogoteurs. Et je voyais mes voisins tout à l'envers avant de m'endormir ! Mes Etudiants présents au concert se demandent toujours comment cela a pu arriver surtout que pour eux le son était trop fort et le concert formidable !

CIMG9177

CIMG9180

CIMG9182

Et IZIA, la gueularde qui a clos la soirée m'a fait fuir... ce qui donne une dernière vue de Valmy prise sous un angle inhabituel pour moi qui suis du genre à avoir mes habitudes...

CIMG9187

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vraiment un super festival et la programmation cette année est encore très alléchante... mais je ne pourrais pas y être malheureusement...des projets de ci de ça se sont greffés sur mon début de vacances... il est trop tôt ce festival !!! tu pourrais pas leur en toucher deux mots ?
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité