Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
12 juin 2011

Ahhh... Les p'tites Femmes de MAURY....

Part one & two en une fois... J'avais pas rechargé l'APN pour la première soirée. C'est ballot... Pffffff... Mon Sam§ung violet m'a un peu dépanné pour les photos mais les vidéos y ont un son tout pourri...

Donc, première soirée.

Qui commence au pied de la cave (oui, je sais... encore une cave !) avec deux gouailleuses, la Môme CRICRI et sa Colette. Textes drôles, petites phrases incisives Si tu as des amis, amène-les au spectacle, si t'as pas d'ami, change de caractère ! et chansons de M'ame Cricri accompagnées par l'accordéon et le c(h)oeur de Colette... 

P1000734

Alors que les lueurs de la journée s'éteignent, le PRINCE MIIAOU est entrée sur scène, jolie fille toute menue à la présence pourtant bien grande. 

Photo0061

Photo0059

Elle chante principalement en anglais avec beaucoup d'énergie, porte parfois une cape rouge et des lunettes de ski roses. Outre la guitare et la batterie, elle est parfois accompagnée d'un violoncelle, et ça c'est bien... Quand on lui fait remarquer que certaines de ses chansons font penser à Emily Jane WHITE, elle avoue qu'elle ne la connait pas, mais que la réflexion lui a déjà été faite. Obtenir la set-list manuscrite n'a pas été difficile et c'est avec gentillesse qu'elle me l'a dédicacée...

P1000736

Sophie HUNGER prend la suite. Cette fille est étonnante. Sous un look classique sage se cache une artiste au gratter de guitare énergique et qui joue du piano à la manière parfois d'Elton JOHN. Sa belle voix prend des accents rock, folk, jazz avec beaucoup de facilité...

Photo0068

Photo0064

Dans ce lieu qu'elle trouve sauvage (40 km/h de tramontane, 14°), son interprétation de la chanson de NOIR DÉSIR, Le vent nous portera prend une dimension très particulière et touchante. Quant aux musiciens à ses côtés, ils sont formidables. J'accorde une mention spéciale au tromboniste !

Photo0063

La météo est plus clémente pour la deuxième soirée. 

Pause pour se restaurer... avec un délicieux cake au nutella. La scène et deux biquettes sont OK pour les artistes.

P1000741 P1000747

P1000743

P1000745

BRIGITTE que nous étions nombreux à attendre avec impatience entame le show. Longue robe à paillettes, la brune, look sage et immenses lunettes rondes et la blonde tout droit sortie de Woodstock enchantent le public. Humour, textes ciselés sans tabou, un groupe solide avec elles et des reprises inattendues (Ma Benz qui fait dire à ma voisine Tiens, je comprends les paroles ou Eye of the Tiger). Elles sont encore un peu jeunes sur scène, il n'y a pas beaucoup d'échanges avec le public, mais même pas grave... On adore !!!... Autres vidéos ICI et ICI.

P1000754

P1000753

P1000756 P1000757

P1000765 P1000766

P1000768

P1000775

P1000769

Euh... avec mon nouvel APN qui fait des photos bien meilleures, j'ai pas encore le coup pour ne pas obturer le micro !!!

P1000779

P1000794

P1000795

P1000797

Yaël NAÏM prend la suite. Tout comme le pense ma copinette Anisbee que je n'ai pas réussi à retrouver parmi les nombreux spectateurs Yaël NAÏM est une bonne surprise. Piano, guitare et surtout une voix. Mélodieuse, douce ou forte et même très forte, une sacrée bande de copains qui l'accompagne (il faut les voir faire la tortue comme une équipe de basket avant de monter sur scène) solide et douée. Elle se raconte très facilement, avec un humour bien à elle qui accentue les jolies fossettes de son visage souriant...

P1000806

P1000809

P1000810

P1000815

P1000835

P1000837 P1000834

P1000823

P1000839

Et une set liste de plus, celle de Yaël NAÏM et une petite dédicace de BRIGITTE sur mon pass (cool pour elles, une seule se coltine gentiment les dédicaces et signe Brigitte !)...

P1000862

Merci MAURY pour ces belles soirées !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben dis donc t'es toujours en fete toi!!lol<br /> t'as bien raison!!<br /> merci de nous le faire partager en tout cas c'est sympa<br /> bisous bisous<br /> karine
P
ça devait etre genial, un spectacle magnifique à voir à travers tes photos <br /> biz
T
Désolée, je ne connais personne... mais j'ai l'impression que tu as passé deux bonnes soirées !!<br /> <br /> amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith
E
Voilà un festival qui n'est pas pour moi! <br /> Je n'aime que les voix d'hommes!<br /> Mes copines y sont allées pour moi!
B
Je ne connais pas tout ce beau monde , mais tout a l'air plutôt bon enfant & puis il n'y a pas que les gens connus qui ont du talent . En tout cas j'aime les robes pailletées . Bises . Babette
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité