Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
14 mai 2011

1000 coeurs debout pour CALI !

Pas facile d'être la première partie d'un artiste... Ici, ce sont les belges HONG KONG DONG qui s'y collent ! Plaisir de retrouver (déjà vus ICI) leur énergie, leurs chorés et leur look manga. Sarah ZEEBROEK a toujours une guitare rose Barbie et la grâce mutine et Boris ZEEBROEK fait très bien Bioman sur scène. Leur pop rock electro qui tient très bien la route amuse aussi ... surtout quand ils se lancent dans un rock aux sonorités chinoises...

Après ce set coloré, un peu de musique sono, avec entre autres Léo Ferré, le temps que les technos installent la scène, dans le noir, les musiciens de CALI entrent... Surprise, revoilà les Hong Kong Dong ! Ils commencent par un salut au public avant de se mettre au boulot, car ce sont une partie des musiciens qui entoureront CALI sur scène avec les indétrônables Julien LEBART, Nicolas PUISAIS et Blaise MARGAIL.

Tout au long des 2h30 du show, retrouver CALI sur scène est un vrai bonheur, surtout qu'il a de nouveau une coupe de cheveux qui lui va bien! Empli d'une énergie communicative, plus posé qu'auparavant, plus rock dans ses nouveaux titres, aimant le public, aimant que le public l'aime, réinterprétant chacun de ses anciens titres avec plus de personnalité encore (ahhh...Roberta... ICI), il continue de slamer jusqu'au sommet des gradins, de nous offrir son sourire magnifique, il partage ses anectodes de jeunesse, ses passions... Chacun de ses musiciens partagera le devant de la scène avec lui, mon coup de coeur allant aux duos chorégraphiés déjantés avec Boris ou Sarah ZEEBROEK...

Un trublion nommé Remi GAILLARD a tenté une expérience (il avait distribué en personne un prospectus explicatif à l'entrée du Zénith)... nous faire sortir au moment où le catalan commençait Je m'en vais (voir ICI)... Il y a bien eu un mouvement de foule, CALI surpris a même arrêté quelques instants, puis il nous a  fait signe que nous étions zinzin et... nous nous sommes à nouveau rué dans la salle !

C'est avec une belle chanson sur les jeunes de 17 ans dont il jalouse la jeunesse mais qu'il fait monter sur scène qu'il termine la soirée.

CIMG4507

Avant de quitter la salle, il obtient un silence total et nous souffle un Au revoir...

Pour moi ce sera aux Déferlantes d'ARGELÈS le 12 juillet, pour les toulousains ce sera sur les Allées Jaurès le 14 juillet... Et pour vous, je ne sais pas, mais n'hésitez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super d'assister à ce spectacle, j'adore cali...bisou la fée, passe un bon lundi...
K
excellent Cali je suis allée le voir aussi il se donne a fond!!!<br /> bisous bisous<br /> bon dimanche
C
c'est original ce rock japonisant .... ce devait être énorme pour eux de se trouver en 1ère partie de Cali !!!
E
Ah en te lisant on s'y croirait! <br /> C'est vrai qu'il est sympa ce Cali. <br /> Et je pense que ça devait être vraiment très drôle le coup de quitter la salle sur "je m'en vais", mais il a assez d'humour pour ça!
C
Et dans ma région , bientôt le fimu puis les eurockéennes mais en attendant ces heures musicales , j'écoute avec joie les tiennes !
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité