Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
11 novembre 2010

Le 11 novembre... et les vaches espagnoles...

Sans fanfare ni trompette, c'est aussi la Saint-Martin...

L'occasion de vous emmener en balade dans un petit coin de montagne, à SAINT-MARTIN-DE-L'ALBÈRE...

DIVERS2008_068

DIVERS2008_078

DIVERS2008_081

DIVERS2008_079

DIVERS2008_082

DIVERS2008_077

DIVERS2008_070

Un hameau, qui avec SAINT-JEAN forme la commune de L'ALBÈRE. À quelques pas de la frontière espagnole (mais ça monte !), où les mas sont blottis dans la forêt aux merveilleuses teintes automnales, où les chapelles se devinent à peine, d'où l'on peut admirer le CANIGOU juste poudré de frais, où l'on peu deviser assis dans l'herbe et refaire le monde, où le coeur est gravé dans la pierre...

Edit du mercredi 17 : Vipima m'a fait remarqué qu'hier au journal de 13 heures de TF1, la commune de l'Albère était à l'honneur. En effet les vaches espagnoles envahissent le territoire. Elles causent de nombreux dégats et encornent parfois et sans raison les habitants. Si vous souhaitez voir la vidéo, c'est ICI, à la minute 18 et vous verrez les mêmes panoramas que mes photos ou ICI...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un blog somme je les aime. Vivant, divers ... des photos nous faisant voyager et des boutiques ... un ton léger ... bref, tout ce qui me plaît. Noté sur mes tablettes.<br /> Bon week end !
G
je n'avais pas vu le journal de 13 h ..<br /> c'est super cette vidéo sur le blog !<br /> Bon quand on ira par là je vais me méfier je les ai souvent croisées elles n'ont pas l'air féroce mais vaut mieux passer son chemin et éviter les taureaux !<br /> je continue ma visite ...
B
C'est un bien joli paysage . Les vaches qui encornent les gens ........j'ai un copain éleveur qui malgré l'expérience c'est fait encorner par une de ses vaches qui trouvait qu'il s'approchait trop de son veau . C'était en 2009 & maintenant il est tétraplégique . Il a eu ces mots admirables "Je suis resté 60ans debout , je peux bien rester 20 ou 30 ans assis ça me reposera" ........ Moi je ne pourrais pas dire ces mots là . Bises . Babette
V
As tu vu que tu "collais" pile poil avec l'actualité... au journal de 13h d'hier midi : grand reportage sur St Martin de l'Albère et ses vaches espagnoles orphelines qui font des dégâts dans les jardins !
C
C'est toujours aussi beau par là-bas, j'adore!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité