Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
2 octobre 2010

Ma robe de mariée...

Lorsque je l'avais choisie, la vendeuse m'avait dit En la raccourcissant, vous pourrez la porter pour un cocktail...

Oui, mais... Pas trop envie de la couper. Direction un carton au grenier.

Jusqu'à cet été. A l'occasion du mariage de Fille Ainée, il a fallu faire de la place dans les placards certaines chambres. Et me voilà à déplacer des caisses de.. tissus, de draps... pour les porter au grenier où là aussi, j'ai du faire de la place ! Et me voilà à ouvrir des cartons, redécouvrir d'adorables petites robes taille 3 mois, 1 an... que Fille Ainée a portées. Des chemisiers Petit Faune assorties en 3 tailles différentes pour mes Etudiants alors pas grands et tout mignons... Et voilà ma robe. Longue. Blanche. Sage.

DSCN9789

DSCN9788

DSCN9792

Pour m'amuser, je l'essaie. Pas peu fière. Car 27 ans et 4 enfants plus tard que le grand jour, yes, elle me va encore ! Et je me dis Si je la teignais ? Comme depuis quelques temps, je n'hésite plus à mélanger les couleurs. Pourquoi pas.

Aussi dit, presque aussitôt fait. Et là... ♫Surprise ♪ !!!! Les fils des coutures et la fermeture à glissières sont restés immaculés. Grrrr. Motivée, j'ai repris les coutures et remplacé la fermeture. Pour la petite histoire, la fermeture provient d'une mercerie croate devant laquelle je suis passée pendant les vacances, je n'avais pas encore eu le temps d'aller en ville (et le Mondial Tissu près du centre commercial est tellement nul -vendeuses pas assez nombreuses et pas aimables, temps en caisse très important- que je n'y vais plus. Ce n'est pas dans mes habitudes de débiner, mais là, ils m'énervent grave!).

Donc, la voilà.

CIMG1016

CIMG1018

Parfaite... pour l'été dernier ! La bonne couleur navy blue, la broderie anglaise... Il ne me reste plus qu'à espérer que l'année prochaine elle sera encore dans le ton... et que je n'aurai pas plus pris de rondeurs, avec l'âge, je me méfie ! Mais je vais peut-être aussi la porter bien accessoirisée cet hiver... Des bottes, une grosse ceinture, des tresses...

CIMG1019

Et vous, votre robe de mariée, qu'est-elle devenue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors là, je dis "RESPECT"... seulement deux enfants et 36 ans après... et (!!!!) kilos en plus pour moi... je peux oublier toute transformation !!! sinon, elle était tout à fait transformable, je n'avais pas voulu une robe de mariée mais une robe longue blanche avec dentelles "style mexicain" (1974)!!!!!! et le marié était en blanc aussi.... fallait oser ! les grands mères en étaient "toutes retournées" sous "leur capel" !!!
P
heuuu... bah voilà, il fut un temps où, j'avais la taille manequin... et que... cinq enfants après, bennn... finalement, c'es mon mannequin de couture (un des... ) qui la porte, en déco dans notre chambre!
C
Moi aussi je la préfère comme ça! Ce bleu lui va à ravir et la rend encore plus élégante!! Cela met la coupe en valeur. Bravo pour cette transformation réussie!!!! ... et encore plus bravo pour le changement de fermeture, moi, c'est là où j'aurais abandonné ;-)
V
Moi je suis comme certaines copinautes... 16 ans, 3 zouzous et 10 kg sup. plus tard, je ne rentrerai pas dedans! <br /> Ma robe - toute simple en soie ivoire et faite sur mesure - est soigneusement rangée dans un placard chez papa-maman... <br /> Une chose est sûre : si je devais me remarier, ça serait avec la même robe! (et le même mari en +!)
C
Bravo pour ce beau travail. Moi pas de robe de mariée donc pas de couture heureusement car ça ne ferait sûrement pas un billet très sympa.<br /> Christian
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité