Bien sûr, je pense à ces familles endeuillées, ces personnes qui ont tout perdu, maison, souvenirs, outil de travail, ces parents qui ont eu peur pour leurs enfants, ces enfants qui ont eu peur pour leur parents dans l'Ouest de la France. J'ai également une pensée pour les chiliens qui ont souffert du tremblement de terre.

Mais l'élan de solidarité qui s'est mis en place depuis plus d'un mois est celui pour Haïti.

L'Unicef est très dynamique dans notre département. Pour les enfants d'Haïti, j'ai assisté à un concert solidaire avec de nombreux chanteurs d'ici. Du moins connu au plus connu, ils sont montés sur scène avec générosité et le public a répondu avec beaucoup d'entrain ...   

AFFICHE_CONCERT_SOLIDARITE

CIMG6658

Davy KILEMBÉ

CIMG6672

Les TÉKAMÉLI

Ce dimanche, c'est un loto d'oeuvres d'art qui est organisé à SAINTE-MARIE-LA-MER. 34 artistes ont offert une toile, une aquarelle, une sculpture ou un vitrail. Je suis fière d'avoir été contactée, mon Bouquet de Printemps fera l'objet une partie.

BOUQUET_DE_PRINTEMPS

Voilà qui nous change du panier garni ! Pour ma part, je vais y aller espérant vivement gagner une oeuvre d'art de l'un ou l'autre des artistes participants !

Edit du dimanche soir : L'association qui organisait le loto a remis un chèque de 1036 € à la présidente départementale de l'Unicef ... C'est déjà ça (elle espérait plus de monde) ... Quant à moi, je suis repartie bredouille mais maintenant je sais rifler, comme on dit ici !