Au premier rang (sous le micro) du premier concert de la nouvelle tournée du prochain album (sortie le 22 février) "Coup de Coeur" de Jacques HIGELIN ... Moi !!!!

HIGELIN__55_

En résidence à SÉRIGNAN depuis 10 jours, c'est très ému que Jacques HIGELIN entre en scène pour ce concert "test" réussi haut la main ! OK il n'a pas encore eu le temps d'apprendre toutes les paroles, il chausse donc ses vieilles lunettes pour lire ses textes, OK il ne connaît pas encore l'ordre des chansons, alors ses musiciens le guident, mais quelle présence et quelle générosité ! Ses nouveaux titres sont joyeux, toujours rythmés, même si les paroles ne sont pas toujours gaies. Il nous fait chanter en choeur des textes que l'on apprend bien vite ... ♪ Gourdon ... ♪ ♪ Alpes Maritiiiiiime ♪♪ dont le donjon culmiiiiine .... Quant aux plus anciens, que ce soit Champagne (7 mn de vidéo ICI !), Crocodaïl (dont il ne sait toujours pas les paroles !) ou Cigarette ... C'est toujours du pur bonheur !

HIGELIN

HIGELIN__49_ HIGELIN__11_

HIGELIN__5_

HIGELIN__16_ HIGELIN__41_

HIGELIN__30_

Entouré d'une belle bande de musicos dont le fidèle percussionniste Dominique MAHUT qui avait chaussé ses plus belles tongs, un excellent guitariste au TShirt rose à l'effigie de BLONDIE et un bassiste à l'allure très MORIARTY sans le savoir car il m'a dit à peine connaître les MORIARTY, ça swingue, c'est enlevé, joli mélange de rock, blues, jazz New Orleans (un des ses nouveaux titres), ballade et valse.

HIGELIN__34_

HIGELIN__2_ HIGELIN__41_

HIGELIN__38_

HIGELIN__40_

Bref, le public est conquis, sous le charme de ce bientôt septuagénaire qui vient de vivre une année très érotique, apprend-t-on, toujours jeune (ça se passe dans la tête ...) pour s'asseoir d'un bond élégant sur le piano ...

HIGELIN__13_

Et quand il se penche vers moi pour me prendre délicatement le menton en main et m'adresser un sourire rien qu'à moi ... Je fonds grave !!!

HIGELIN__50_

Set list obtenue de haute lutte,

HIGELIN__57_

elle donne quasiment l'intégralité des nouveaux titres ... Alors, vivement le 22 février !!!

Allez pars ...

HIGELIN__32_

HIGELIN__53_

Mais surtout reviens-nous !!!!