Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
1 décembre 2009

La puissance de la fonk !

Maceeeeo PAAARKER, the beeeeest saxophonist of the woooorld, comme nous le présente sa blonde manager !

MACEO_PARKER

Eh oui, très doué ce Maceo PARKER, et son Band Orchestra autour de lui tout aussi flamboyant. Avoir commencé sur scène avec James BROWN, avoir collaboré avec Ray CHARLES et PRINCE donne également une aisance et une machine de scène impeccable (il faut voir tout le band se balancer d'une jambe sur l'autre en rythme parfait, s'arrêter pile poil sur une note finale et enlevée de Maceo !) et pleine de sensibilité. Car il sait jouer avec son regard, ses mimiques, il amène chaque nouveau morceau avec brio, jouant avec les mots et le public comme au théâtre.

MACEO_PARKER_1

Chaque musicien est mis sur le devant de la scène plusieurs fois durant le show, ils sont souvent cités nommément, le choriste a aussi ses moments de gloire face au public (il chante fort bien, il a le rythme dans la peau ET c'est le fils de Maceo !) dans des compositions plus hip-hop et même la manager fera  une apparition sur scène pour déclamer du SHAKESPEARE, To be or not to be tandis que Maceo l'accompagne au saxo. Quant à Maceo PARKER, il est capable tout aussi bien d'exécuter un air à la flûte traversière que de faire un beau Tribute to Ray CHARLES avec une reprise de Georgia, portant lunettes noires et imitant jusqu'à sa démarche.

MACEO_PARKER_2

Y'a pas à dire, autant de groove, mais bien plus la classe que Marcel et son Orchestre !!!!

Et pour le plaisir, voici Georges BRASSENS atteint par le virus de la fonk grâce à Maceo PARKER ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouiiiiiii je l'avais oublié mais je l'écoutais à fond il y a de cela quelques années.... Merci de se rappelle...
P
Merci pour le reportage, la qualité du son des tes vidéos est remarquable, tu es reporter à la radio?? Et merci pour le clin d'oeil funky de G.B. qui m'a bien fait rire, je regrette de n'avoir pas connu "Aujourd'hui Madame"...
M
Vivement mon nouvel ordi (pour Noël !) car je peux pas voir les vidéos !!!! Je te fais confiance ça devait etre super rien que de voir ton descriptif !<br /> <br /> Je vois que ta bannière c'est mise a l'heure de Noël !
G
Bonjour la fée,<br /> Superbe et délirante l'improvisation de Brassens en bad boy .Si tu ne regardes pas l'image tu t'y laisses prendre , sacrée imposture !<br /> Un ensemble qui ne t'a pas laissé de marbre. Tu es à l'aise dans tous les styles et tu maitrises toujours aussi bien le jargon musical propre à chacun d'entre eux. Je me perds parfois mais peu importe ta passion m'emporte<br /> Belle journée la fée <br /> Gros bisous
C
j'oubliais... ça y est la bannière est aux couleurs de Noel ...
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité