Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
27 octobre 2009

Oldelaf, Monsieur D et Firmin ...

Quand un musicien s'acoquine avec un comédien, on obtient de tout et n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on a ri !!! Car Oldelaf, Monsieur D (Benjamin Pascal) et leur "stagiaire" Firmin sur scène (présenté comme le neveu d'une personnalité de la télé qu'on ne peut pas nommer mais qui signe ses autographes Firmin Lepers et qui en réalité s'appelle Julien Breton) , c'est de l'humour politiquement pas correct (n'est-ce pas Carla ? ou comme ICI ...), de la chanson c*n (titre de leur permier album !) qui varie entre le "punk chrétien" et le "Henri Dès métal" et des sketches désopilants qui s'enchaînent entre chaque titre !!!

Petit exemple avec la vidéo qui suit et le titre qui m'a permis de les connaître (Merci, Nath !) ...

Sur scène, ils se transforment en 

OLDELAF__20_ OLDELAF__22_
surper héros,

OLDELAF__14_
playmobil,

OLDELAF__8_
bigouden,

OLDELAF__11_
jeunes BCBG, pull Saint-James noué sur les épaules,

OLDELAF__34_
gros ours ou lapin rose ...

Ils n'oublient pas leur tube qui a fait un tabac sur le net et bien d'autres délires chansonesques !

OLDELAF__4_OLDELAF__30_

OLDELAF__28_OLDELAF__36_

Ils terminent, genre conteurs au feu de camp et nous assis par terre, avec une reprise de Davy Crockett et l'accent québéquois, souvenir de leur tournée dans la Belle Province ...

Quant à la set list, là aussi, du grand n'importe quoi, puisque de toute manière, ils ne la suivent pas ! (C'est quand même la première fois que je vois ça !) ... Dédicaces sympas pour une fée qui se prénomme Nathalie !

OLDELAF_SET_LIST

Et OLivier DELAFosse a été bien sympa, à la fin du concert, il répondait à quelques unes de mes questions ... C'est ainsi que j'ai appris qu'il n'avait jamais vu nager Jeff BUCKLEY (cf Les Hippopotames), Alléluia !, qu'il était plus petit Jésus de Lyon que macaron, qu'il n'est jamais allé au JMJ mais qu'il a bien eu une ITW dans FC, qu'il pense quand même avoir revêtu un costume de scène ridicule (Lapin) en premier avant Mathias Malzieu (Monsieur Chat) et qu'il regrette d'en être déjà à son troisième Monsieur D !

Vous vouliez les voir à l'Olympia le 30 janvier 2010 pour leur dernier concert (enfin, celui de Monsieur D) ... Dommage (enfin pas pour eux), c'est complet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la decouverte<br /> J'ai du coup envoye toute ma famille a les voir a ma place lors de leur prochain passage Grenoblois en Novembre! Car j'ai beau regarder y a pas San Francisco sur leur programme...<br /> Grrrrr.<br /> Merci a toi pour ces moments musiques, qd on est loin ca fait un bine fou!<br /> Emma from SF
G
Bonjour la fée<br /> 1 Dieu, mon amour des JMJ fait partie de mon top trois avec " le café" bien sur qui est vraiment géant. On ne peut l'écouter sans faire une crise de tachycardie ( merci Nath ) et "Raoul". Déjanté le punk chrétien et le Henri Des métal! Ils ont une manière hyper folklo de présenter leur spectacle. Quoi ils se séparent ??? Super leur dédicace avec la caricature de scout,. Si j'ai bien compris , eux ils font des chansons et toi tu fée des brumes<br /> Belle journée la fée<br /> Gros bisous
Z
Tu as eu bien de la chance de pénétrer dans l'univers très coloré de ces messieurs...en tout cas le conducteur est joliment dédicacé !!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité