Chance ... L'un des trois concerts de Peter DOHERTY en France à PERPIGNAN, car, lors de son précédent concert ici, il aurait tissé "des liens agréables" dans la région (j'ai appris que ce sont les deux danseuses à ses côtés sur scène) ! Tant mieux, merci les filles !, à nous la bonne pop rock anglaise comme on l'aime, mal servie par une sono pourrie ...

Après le passage de trois artistes en devenir présentés l'un après l'autre par Peter himself (déjà les cris des fans !) ... Enfin, quand je dis en devenir, l'un d'eux est Graham COXON, ex BLUR, donc pas vraiment débutant sur scène ! Pas mal, ce Graham d'ailleurs !

DOHERTY__7_

Quant à Peter (oui, maintenant on l'appelle Peter et non plus Pete comme au temps des frasques de jeunesse, drogues dures, Kate Moss, beuveries, prison), avec sa mine encore enfantine et boudeuse, et sa voix au timbre légèrement voilé (cigarette ? même sur scène, il fume ...), il nous offre un très beau show, et même seul à la guitare lorsque ses musiciens (7 au total) partent souffler un peu, il tient bien la scène, varie les tempos, nous fait sauter en rythme, chanter en choeur, joue en équilibre sur la grosse caisse ...

DOHERTY__8_

DOHERTY__2_

DOHERTY__15_

DOHERTY__10_DOHERTY__14_
DOHERTY__20_DOHERTY__27_

DOHERTY__23_

DOHERTY__26_

Entre deux chansons, il dépiaute et mange des bonbons lancés sur scène (hum, hum, gaffe aux rondeurs, Peter !), ou lit en diagonale une lettre qui elle aussi a atterri à ses pieds et tout juste si on a pas eu le nom de l'admiratrice !

J'ai quand même récupéré le conducteur ...

DOHERTY_CONDUCTEUR

Et pour répondre à la question du titre, je dirais OUI ... (les danseuses classiques ça fait bien rangé, et en plus, il n'a cassé ni micro, ni guitare, ce soir !) ... Mais ce n'est pas encore le gendre idéal !!!