Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
24 septembre 2009

La rue des Bonnes Olives ...

C'est ainsi qu'on l'appelle, mais en fait c'est ...

PARATILLA__50_

Depuis le temps que je voulais vous y emmener en balade, le SPJ de ce jour m'en donne le prétexte. Voici donc un petit bout de moi dans cette rue (pas sur le trottoir, ouf !), photo qui m'a valu d'expliquer à un passant qui trouvait mon exercice compliqué que je n'avais pas besoin de ses services puisque je devais faire mon autoportrait, donc par mes propres moyens ! Un tit peu la honte quand même !

PARATILLA__38_

Dans cette rue étroite, les couleurs répondent aux odeurs ... Rouges, jaunes, orangés et parfums d'épices mélés ... Grand choix de produits locaux, exotiques (parfois, assez proches avec le piment d'Espelette, les violettes de Toulouse ...) et même coloniaux !

PARATILLA__39_

Aux Bonnes Olives est l'enseigne la plus réputée, mais l'Épicerie Sala se défend bien avec un beau stand de morue dessalée.

PARATILLA__33_ PARATILLA__24_

PARATILLA__40_ PARATILLA__26_

PARATILLA__27_

PARATILLA__31_

PARATILLA__28_

PARATILLA__4_

PARATILLA__43_ PARATILLA__5_

PARATILLA__42_ PARATILLA__3_

L'As de la Broche, un primeur, une poissonnerie, des petits restos ou troquets font également vivre cet endroit ... Les riverains se croisent, s'embrassent, s'interpellent. Les petites dames font leurs emplettes (là, y'en a pas beaucoup, il est encore tôt !) ...

PARATILLA_1

A l'angle de la rue, l'ancienne halle aux poissons est aménagée en ... poissonnerie et nos fameux PRITCHARD'S ont encore laissé des traces de leur passage ! Tandis qu'à l'autre bout de la rue, une mamie s'est installée sur une petite table, elle nous vend les figues de son verger, les meilleures dit-on ici, les Coll de Senyora ...

PARATILLA_2

PARATILLA__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
profitez-en pour aller manger chez Henri...
J
Je rebondis sur cette page à la suite de ton com sur l'AM "rencontre des bulleuses" d'hier.<br /> C'est un véritable feu d'artifice de couleurs et de senteurs, bel hommage à cette rue, à cette boutique qui me rappelle les souvenires d'enfance dans le vieux Marseille ... je vais souvent y faire un petit tour pour me plonger dans cette ambiance authentique qui sent bon la Provence. De la lumière, du soleil plein les yeux et plein le coeur aussi. Biz.
V
Finalement la boutique des Bonnes Olives ne ferme pas car leur fille reprend l'affaire !!!!<br /> Si ça c'est pas une bonne nouvelle !<br /> Bises en passant.
C
Ca sent bon le sud! Merci pour cette bouffée (soupir nostalgique)
M
hummmmmmmmmm toutes ces couleurs, merci pour la balade, et bravo pour ton spt !!!!!!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité