Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
19 septembre 2009

America # 7 * Cars & Trucks (& Harley)

Les américains ne semblent pas encore trop tracassés par l'environnement, tout du moins en ce qui concerne leur voiture (pour les déchets, ils sont pas mal au point, tri selectif partout, même dans le désert ... mais ça touche moins leur égo !). Bon, j'ai quand même pas photographié les 4x4 (juste un seul attelé à un immense camping-car), mais quelques beaux spécimens, souvent au look rétro ...

USA_B__2_USA_C__160_
USA_C__116_

USA_B__34_
USA_B__33_

USA_C__98_
USA_C__100_

USA_E__297_

USA_E__502_

USA_B__43_
USA_B__44_USA_E__564_
USA_E__563_

USA_C__7_

USA_E__829_

USA_E__648_

USA_D__74_

USA_E__677_

Tandis que Fille Ainée traquait les derniers quarters pour sa collection (chaque état a sorti son quarter ... A la fin du séjour, il ne lui manquait plus que l'Alaska!), je me suis amusée avec les plaques d'immatriculation, certaines étant personnalisées ... Toute la famille m'aidait en zieutant attentivement sur les parkings ! Maman, Minnesota, tu l'as ? Et Nevada ? Mais point de Carolina ... Score au moins 39/50 ! Euh ... Y'a un intrus !

IMMATRICULATIONS_1

IMMATRICULATIONS_2

IMMATRICULATIONS_3

Quelques Harley ...

USA_C__158_USA_E__194_USA_E__193_

USA_E__306_

USA_E__676_

Et voici les camions qui défilent miles après miles ...

TRUCKS

Je termine avec celle qui nous a emmené tout au long de cette aventure ... Allez, un petit coup de pub pour la Sienna ... Coffre d'une grande capacité (essentiel quand on voyage à 7 durant 15 jours et qu'on fait un peu les boutiques !), portes coulissantes à l'arrière avec ouverture automatique (il suffit de presser un bouton), vide-poches et porte-gobelets en quantité ... Le reste n'est que mécanique !

USA_E__312_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
LOL<br /> je fais pareil ( les plaques !)<br /> pour l'Alaska je peux l'aider... mais bon ça ne compte pas car la photo ne vient pas d'elle...
K
vous avez voyagé à 7 dans la même voiture ! bizz
P
que de nostalgie en admirant tes photos....<br /> pim
L
Ben moi je pleurerais s'il fallait que je paye le plein de la plupart de ces engins ! Mais bon, il fait reconnaître que ça a de la gueule" ! Carrosseries rutilantes... le luxe ?<br /> Bonne semaine, fée des brumes !
M
T'as pas croisé "la Mule américaine"... Elle a des sabots d'acier et une plaque d'immatriculation poétique je suppose ! Ce reportage est original et amusant !<br /> "Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret." Et tous nos billets qui révèlent des choses de nous, sont des secrets et de l'amitié.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité