Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
11 septembre 2009

I'm back home !!!!

Me voici de retour après avoir parcouru, en famille, des centaines de miles dans l'ouest américain.

J'ai fait un bon millier de photos (à trier), trouvé les américains sympas et prévénants, craqué pour San Francisco et adoré le Getty Center et ses statues de Maillol, marché dans des endroits surprenants, colorés, désertiques, bloqué mon APN le troisième jour, dormi dans un hogan chez les Navajos, dans un motel délatté non pas à New York mais Route 66, raté Bagdag Café (sommes pourtant passé à Bagdad, pas vu le café !!!), fait du rafting avec les Hualapai et un baptême d'hélico pour remonter de la Colorado River, pas aimé Las Végas, eu froid (8° au Grand Canyon le matin tôt lorsque j'ai croisé un cerf sur un parking) et chaud (45° le soir au coucher du soleil dans la Death Valley), traversé Wisteria Lane à Hollywood, vu des moyens de transports étonnants (du camping-car de la taille d'un bus tractant un 4 x 4 au camion-plateau à double cabine à l'avant et l'arrière en passant par le Hummer-limousine), été surprise du nombre de sexagénaires (septuagénaires ?) au travail (pas de système de retraite comme chez nous), pris la pose sur la Harley d'un charmant californien moutachu poivre et sel (photo, peut-être à suivre ...), admiré les life-guards au bermuda rouge à Malibu (mes étudiants auraient bien aimé voir UNE life-guards !), nagé dans des lacs et trempé mes pieds dans le Pacifique, traversé une ville fantôme, assisté à des sunset et des sunrise, écouté de la musique ♪ America, America, ♪♪ ca, ca ♪♪ ...

Bref, passé d'excellents moments à conserver précieusement dans la tête pour garder une petite flamme bien brillante au fond des yeux fort, fort longtemps ...

USA_229 

USA_824

USA_1124

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUF!!! Je viens de rattraper tout mon retard! Quel magnifique voyage!! J'en ai pris plein les yeux!!! J'ai a-do-ré tes photos de paysages dans les canyons, tes photos de gens (quelle variété), tes photos du tram de San-Fran, et tes photos de voitures et plaques sont incroyables, même si je ne suis pas très fan de ça en général... Merci pour ce reportage géant, et bravo pour ce travail colossal de classement!!!!
K
veinarde, j'y suis allée, il y a fort longtemps et j'en ai conservé un super souvenir ! En lisant ton billet, je constate que tu en as bien profité ! bises
S
Que de beaux souvenirs vécus en famille. Magnifiques paysages et tout et tout....Et un peu de mélancolie, comme l'automne qui arrive doucettement.<br /> J'aimerais également vivre ce voyage comme un journal de bord,jour après jour,chrono<br /> <br /> YES, I CAN<br /> <br /> Bises
C
Hello Nath...en rentrant de vacances, je m'étais mise à jour de lecture en suivant des aventures estivales et j'attendais ton retour...on dirait que tu es toujours sur ton petit nuage... normal remarque après un voyage comme ça... on partage ton enthousiasme à travers tes mots ... je ne suis pas fan des States mais bon...je changerai peut être d'avis en suivant tes photos et comm à venir... biz et bon retour à toi... Val
L
Waouh! Ce voyage avait l'air magnifique...! Bon retour ici! :)
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité