Petit retour en arrière # 7 ...

Jour de fête nationale (eh, j'avance dans mes flash back, j'arrive à la mi-juillet !), je suis ravie de me retrouver devant la scène de Valmy ... Joli moment avec GRACE, une pépite de bonheur, de bonne humeur ... Un look gitane, , un sourire permanent, des mélodies soul folk et une voix douce. Cocktail parfait pour la belle canadienne qui, dans un français presque parfait, nous explique que ses parents étant musiciens, sa baby-sitter occasionnelle sur les festivals n'était autre qu'Emmylou HARRIS ! .

DEFERLANTES_14DEFERLANTES_14

C'est ensuite le beau Paolo NUTINI qui arrive sur scène. Un père italien, une mère écossaise, le mélange est surprenant ! Il semble ne tenir debout que parce qu'il s'accroche au pied du micro, il s'abreuve régulièrement de bière, mais il chante plutôt bien, sa voix chaude, ses mélodies parfois rétro et ses musiciens, n'emballent pas que moi, mes jeunes voisines sont aux anges !

DEFERLANTES_14DEFERLANTES_14
DEFERLANTES_14DEFERLANTES_14

DEFERLANTES_14

Le bouquet final en ce 14 juillet devait être DUFFY, ce fut un pétard mouillé. La galloise ensencée par la presse et le monde de la musique a fait une bien piètre prestation. Ouf pour elle que ses musiciens soient excellents et que ses Duffynettes m'amusent, car sa tenue est moche, le déroulé des chansons comme sur le CD sans intérêt, elle ne dit pas trois mots, même pas en anglais ... Donc je vous ai préparé une petite mosaïque des duffynettes, les clones synchronisées de leur chanteuse, je l'espère, préférée ...

DEFERLANTES_14

DUFFYNETTES_2

Tout au long de ces trois soirées, mon amie Zaza qui suivait les concerts du bar, enfin pas accrochée au bar quand même ... mais bénévole très souriante pour servir à tous les festivaliers assoiffés moult verres de bière, soda, eau, coca ... Merci Zaza pour ton accueil !!!!