Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
18 juin 2009

Un vide-grenier à Wambrechies

Avec un nom pareil, vous vous doutez bien que nous ne sommes plus en pays catalan mais dans le Nooooord ! Néanmoins, au risque de casser l'image, il n'y fait pas froid, le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent et, cerise sur le gâteau, Vipima m'accompagne ...

WAMBRECHIES se trouve sur la Deûle, le fleuve où les petits Le Quesnoy emmènent les petits Groseille pour la baignade (Vous vous souvenez ? Marie-Thérèse ? et Brennus Jésus revient ?). Mais ici, c'est un petit paradis sur l'eau ... Donc, le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent et l'eau est comme un miroir dans lequel se reflète même une montgolfière !

VG_WAMBRECHIES__1_

Si je suis ici à cette heure matinale, ce n'est pas pour faire du tourisme dans la Cité du Genièvre, quoique mon regard se porte sur des lieux insolites, comme cette fontaine Alambic, ces batiments témoins d'un passé industriel, cette péniche Gîte de France ou sur des endroits qui résonnent en moi, cette architecture que j'ai connu durant mon enfance, comme l'Hôtel de Ville ou le château de Robersart.

VG_WAMBRECHIES__10_ VG_WAMBRECHIES__7_

VG_WAMBRECHIES__11_

VG_WAMBRECHIES__13_

VG_WAMBRECHIES__5_

Non, c'est l'appel du VG qui a conduit mes pas !

Et je note, quelques différences avec les VG des P.O. ... quasiment pas de linge ancien, mais beaucoup de déco d'intérieur et ... de la rhubarbe !

Et ... je craque ! Je traverserai donc la France en train le lendemain, avec changement à Paris avec ...

VG_WAMBRECHIES__17_

VG_WAMBRECHIES__18_ VG_WAMBRECHIES__19_

VG_WAMBRECHIES__20_ VG_WAMBRECHIES__21_

... beaucoup de papier dont une ex-étudiante des Beaux-Arts se séparait, un carnet d'esquisse, un carnet d'aquarelles et photos de voyage, du raphia, du fil de laiton dont je ne sais pas quoi faire ... (si quelqu'un à une idée ?), une nappe (j'ai même négocié "à l'envers" ... proposée à 40 cts, j'ai laissé 50 cts dans un grand mouvement de générosité !) et du galon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as intérêt à prévoir une grande valise pour ramener tout ce que tu chines ! bizz
G
Ah enfin un reportage sur le Nord !!!!! Je pensais que tu n'avais pas craqué à Wambrechies ? Pour le fil en laiton, je suis sûre que tu trouveras qq chose à faire : tu nous tiens au courant ? Bisous
V
Je vous avoue.... C'était mon premier VG avec Fée des Brumes... Je comprends pourquoi maintenant elle ramène toujours plein de trouvailles : on se lève TOT et on fait TOUTES LES ALLEES! <br /> J'ai passsé une excellente journée. MERCI ma fée!
S
Mais c'est ma nappe!la vendre,0.40cts, ça me fend le coeur<br /> Rentrer en train avec ce fourbi...qu'est-ce qu'il a dit Mr FDB ?<br /> N'aurais-tu pas dans ta famille des addicts aux VG?<br /> Bisous la fée
B
"mercredi c'est ravioli" ou "mais j'vous jure m'dame j'ai pas couché avec un garçon"... oh oui je me rappelle !
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité