Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
12 juin 2009

Paris, un peu de culture ...

PARIS_MAI_2009__3_

PARIS_GRAND_PALAIS

Moi qui aime tant la couleur, même si les commentaires ne sont pas des plus élogieux, je ne voulais pas louper l'exposition Andy WARHOL au Grand Palais.

J'en sais maintenant un peu plus sur la technique de cet artiste, son travail à partir de polaroïds ou photomatons. J'ai forcément beaucoup aimé la juxtaposition de ses couleurs franches et gaies, ses séries traitées sur les mêmes formats et parfois exceptionnellement regroupées car il arrive qu'une même séquence soit éparpillée à travers le monde dans des musées ou des collections particulières.

PARIS_WARHOL_MICK_JAGGER
Comme moi, il aimait les pipoleries !

PARIS_WARHOL_AUTOPORTRAIT

Au musée du Luxembourg, (la rue Bonaparte et Hermé ne sont pas loin !!!) c'est une exposition LIPPI, père et fils (Filippino est né des amours de Filippo, frère carmélite, avec une jeune et belle religieuse échappée d'un couvent qui lui servira de modèle pour de magnifiques Vierges), qui a retenu toute mon attention. De très belles couleurs, là aussi, posées de manière précise, minutieuse et douce pour traiter presque exclusivement des sujets religieux. Il est très émouvant de voir ces oeuvres de la Renaissance (certaines ne sont jamais sorties d'Italie) qui ont traversé tant de siècles en conservant quasiment toutes leurs qualités picturales initiales.

LIPPI

En chemin pour Saint-Eustache et sa Madone des Banlieues , je suis entrée dans la galerie LA CAPITALE qui présentait les photos d'une artiste américaine, installée en France, Peggy Ford-Fyffe KING. Teintes douces et flous travaillés m'ont conquise ! Dans cette expo "Vie cachée" de jolis photos d'Irlande et de l'atelier d'arts plastiques de la Légion d'Honneur.

PARIS_PEGGY_KING

J'en profite pour opérer un petit changement dans ma photo de présentation, je ne suis pas Ethel Scull 36 views, mais je passe au style Pop Art warholien pour cette photo scolaire 4 vues, j'avais 7 ans et je me souviens, une robe en velours noir avec un col crocheté ...

PORTRAIT_A_LA_WARHOL

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voilà tu viens de créer en véritable adepte de Warhol - bizz
B
et bien quel programme !!!<br /> elle est jolie cette fillette
V
...toujours lire le récit de tes ballades et visites... Ce post est encore une fois le récit de belles expos... en attendant le post sur ta soirée théâtre!!! ( ça ne t'as pas fait un choc de passer du pop art à l'art réligieux ????)<br /> <br /> Bravo pour le montage à la WARHOL... Dis donc Fée des Brumes, t'es toute mimi avec des couettes!
T
Super la photo avec les couettes !!! Dans mon jeune temps, je portais des nattes...<br /> <br /> Amitiés de ch'Nord,<br /> <br /> Edith
K
T'es trop top en Warhol!<br /> Quand je pense que tu as l'age de ma fille, je ne suis pas sure qu'elle mettras des couettes! (ou 5 mn pour me faire plaisir et aprés elle les enléves!)<br /> Bonne journée.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité