Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
17 mai 2009

Concours de peinture à Toulouges

Ma première participation à un concours dans la rue. Arrivée à 8h pour récupérer ma toile et un assortiment basique de couleurs. Emplacement sur la place autour de l'église, la fontaine pour remplir nos récipients. Ambiance sympa, un peintre propose de me photographier.

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__2_CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__1_

4 heures en direct live sur un bâche d'1m50 sur 1m50 pour essayer de réaliser ce que j'ai en tête (après avoir travaillé le thème Sol Air sur PhotoF♦ltre), en supportant le bavardage incessant d'un supporter-critique-genre Mr Je-sais-tout de ma voisine de trottoir (en marbre, le trottoir, moi j'ai failli ne pas le rester, de marbre), au soleil. A se battre contre des difficultés imprévues, la toile non apprêtée, qui dans un premier temps laisse glisser la peinture et dans un deuxième l'absorbe goulument, la chaleur qui sèche la peinture trop vite sur la palette puis le manque de bleu, ouf ma voisine qui est dans les tons jaunes me donne son tube, et le stress, dès 10h30, de ne pas pouvoir rendre ma copie pour midi !

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__5_CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__6_

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__7_

Je "termine" lorsque le quart de midi sonne au clocher. Grrr ... les couleurs foncent en séchant ...

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__9_

Accrochage dans les rues du village, pour plus d'un mois. Tandis que la fête de la Pau I Treva de Deu continue à même le sol de la rue principale.

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__12_CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__14_
CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__16_CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__21_

Et en fin d'après-midi, les résultats. Non, je n'ai pas gagné (pour info, c'est la toile jaune, en haut de la photo de droite), sauf mon petit défi personnel !

CONCOURS_PEINTURE_TOULOUGES__19_

Je vous ajoute un petit teasing couleur soleil ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa comme idée avec en plus l'accrochage sur les murs et le tout sous le soleil.<br /> christian
B
Le petit quart d'heure en plus ne compte pas!! Nous descendons pour le long w-e, je crois que Toulouges pourrait faire parti des ballades, ça plairait à toute la famille.
M
bravo Nath ,pas évident de trouver l'inspiration quand il y a un concours.....j aime bcp son style cubique....Pas évident non plus ,de trouver le calme quand tu entends des bavardages ....en tous les cas ,je trouve cette idée de peinture de rue trés sympa....Même si tu n as pas remporter le prix ,l'important c'est que tu es fière de toi car le choix d'un jury est trés subjectif..alors......<br /> <br /> je t'embrasse en couleurs<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
A
c'est bôôo!
K
il fallait le faire ! bravo ! et puis cela permet comme dans le sport d'avoir un petit coup d'adrénaline - bizz
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité