Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
10 avril 2009

Une expé chez le voisin ...

Mon voisin qui continue à vider sa grange m'avait promis d'autres cagettes à clairvoie, autrefois utilisées pour les pommes de terre ...

MAS_BEARN_VUE

MAS_BEARN

MAS_BEARN__2_

Du bazar partout et pourtant il vide depuis des semaines !!! Bouger le moindre objet provoque un nuage de poussière !

Un patio sur le côté attire mon regard ...

MAS_BEARN__3_

Deux logements donnent sur cet espace aujourd'hui très encombré ... Celui de l'ouvrier qui s'occupait des chevaux (dans l'autre siècle et même les précédents !) et celui où mon voisin habitait avec sa famille jusqu'à il y a peu ... J'ai eu droit à la visite complète du mas qui sera bientôt vendu. Pas en très bon état, murs d'un mètre d'épaisseur mais je suis tombée sous le charme des carreaux de ciment au sol, des peintures murales (celles de la salle d'eau, cabochons bleus datent des années 20) et ... d'un papier peint très Art Déco ... Il est plus vieux que moi, et j'ai 80 ans cette année, me dit-il !!!

MAS_BEARN__6_MAS_BEARN__7_
MAS_BEARN__12_MAS_BEARN__11_

MAS_BEARN__9_

MAS_BEARN__8_

Nous sommes même montés jusqu'au grenier, belle charpente (mais dans la tour carrée qui date du 16° siècle, elle s'est en partie effondrée), vieux tonneaux, sacs, livres, linge et ... skis à l'ancienne tout vermoulus (il va les brûler, trop abimés ...) !

MAS_BEARN__14_MAS_BEARN__16_

Et de là-haut, vue sur un amandier en fleurs.

MAS_BEARN__13_

Je suis rentrée avec un joli butin ...

CAGETTES CAGETTES_2

CAGETTES_MAS_BEARN

Publicité
Publicité
Commentaires
F
RRRrr , c'est exactement ça que je cherche les sacs en toiles de jute ! j'ai vu quelque part un fauteuil et un repose pied recouvert avec ... et ben ça fait un effet canon ! biz
K
tu as raison, les carreaux sont magnifiques - tu as encore fait de la récup !bizz
E
Bonsoir la Fée !! alors comme ça lundi tu n'as pas fait tout le vide greniers ?? tu t'es découragée ?, moi à 10 h j'ai plié boutique !! (juste avant la pluie) et l'aprem suis revenue pour chiner j'ai fait tous les stands ..!! j'ai trouvé 4 sous tasses "sarreguemines" tout comme ta soupière et plat (tridome !!) et comme le service thé que j'ai chiné dans mon village en novembre.. bon je vois que ce mas est une bonne adresse pour te ravitailler en brocante !! ils sont beaux tous ces mas que nous avons dans cette région .. bonne soirée bisous a bientôt ..
S
Superbe ce vieux mas dans son "jus"<br /> Bon, alors: Mr FdeB va-til acheter ce mas?
L
Waouh!! Quel butin!! J'adore ces vieilles choses, tu en as de la chance!! ;)<br /> Merci pour ton passage chez moi! :)
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité