Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
15 mars 2009

Décontenancée ...

Oui ... parce que je pensais danser me dandiner sur des airs de " ♪ Salsa, bailar la salsa, ♪♪ salsa ..." mais le concert de Yuri BUENAVENTURA m'a un peu laissée sur ma faim sur ce point ... Au lendemain d'une prestation à BARCELONE, le colombien se trouvait à ARGELÈS-SUR-MER. Bon, salle polyvalente pas très adaptée, grand parterre de chaises devant la scène où les spectateurs sont restés trop sagement assis ... Mais le répertoire aussi a changé, très bleuettes, "Soy como un niño abandonado" ou "Miel de l'amor eterno" (ça j'ai compris !). Il appelle ça des boleros ... Bof, bof, je préfère celui de Ravel !

Mais il a cette voix belle et puissante, ces rythmes teintés d'Afrique. Il communique beaucoup entre ses chansons (toujours pas copain avec les américains, il défend avec ardeur Ingrid Bétencourt qui aurait eu bien raison de ne pas être gentille avec ses codétenus US qui eux ne sont pas très amis avec la Colombie, vous suivez ?) ou des histoires d'enfant emporté dans la jungle sur le dos d'un immense serpent, le tout avec un accent charmant qui déride les catalans. Et il y a ses excellents musiciens. Cuivres, percussions, contrebasse, piano avec un tout jeune pianiste de 23 ans coiffé comme un balai O'Cédar (et j'ai remarqué sa barbichette légèrement rousse, lors d'un échange merci-gracias en le croisant à la sortie du concert lorsque je regagnais la voiture garée près du bus des artistes). Jolis solos et beaux moments un peu plus jazzy qui me laissent quand même de bons souvenirs ...

BUENAVENTURA

Bonnes nouvelles aussi cette semaine, avec le programme de Voix de Femmes à MAURY (Ariane MOFFATT, celle qui veut tout, Zaza FOURNIER, la GRANDE SOPHIE) et celui des Déferlantes d'ARGELÈS (une fameuse programmation 2009 ICI) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que je ne connais pas!<br /> Merci pour la découverte!<br /> Et bon début de semaine mélodieux et lumineux!
Z
Yuri a réussi à te faire passer un bon moment quand même...mais c'est vrai que la configuration de la salle y fait beaucoup : c'est pour cela que notre maire veut un "Zénith" (cf l'Indep d'aujourd'hui !!!).<br /> Quand au programme des concerts de l'été, c'est tellement beau qu'on ne sait que choisir !!!
L
Je ne connais pas ce chanteur... Engagé, c'est plutôt de bon ton (enfin, à mon avis), par contre jazzy, j'ai du mal (ouin, il parait que j'ai un cerveau "binaire", c'est la raison pour laquelle que le rythme jazz ne parvient pas à le séduire... dixit un musicien (jazz) de mes copains !
M
j'aurai aimé y etre !! faudrait qu'on se fasse une soirée ensemble si ca te dit ? mon zhom n'aimant pas trop ca, il ne veut pas y aller :( <br /> <br /> il fait d'ailleurs un gros effort pour mercredi !!<br /> <br /> pour ce qui est des déferlantes d'Argeles, ouh lalala !! ca promet !! j'irai bien y voir quelques spectacles comme Ayo, Dufy, Dutronc (le fils), Olivia Ruis, Anais .... tous en fait !!!<br /> <br /> allez, je file faire mon tit tour du net et poster un article photo chez moi, et zhou ! au jardin !!<br /> <br /> doux dimanche ma belle, bises
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité