Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
22 février 2009

♪ Quand tu chantes ...

Pour moi, Nana MOUSKOURI, c'est l'album, Nana chante pour les enfants, qui m'avait été offert à Noël, sur la couverture, si je me souviens bien, des enfants vétus de sous -pulls orange et bleus électriques, la coupe au bol, étaient assis autour d'elle ... Je devais avoir 8 ans et assez grande pour me servir de l'électrophone familial, j'ai dû creuser les sillons du 33T à force de l'écouter, j'adorais le N'haricot dans l'oreille !

Elle était en studio hier et j'ai eu la chance d'assister à son interview. J'avais le beau rôle, je prenais les photos ... mais je n'ai pas perdu une miette de ce qu'elle disait de sa voix claire, avec son léger accent. Tandis qu'un bracelet aux multiples breloques cliquète à son poignet, petit retour sur son enfance (la guerre, sa soeur chantait mieux qu'elle !), sa carrière (démarrage fulgurant, rencontres déterminantes), elle était là pour présenter son livre autobiographique.

NANA_LIVRE

Quand elle raconte que sa "prof" de chant (par disques interposés) était Ella FITZGERALD, qu'on lui passe un extrait et qu'au micro, elle accompagne la voix d'Ella ... un frisson de bonheur et d'émotion nous parcourt l'échine !

NANA_STUDIO

Pourquoi ce titre ? Il faut lire le livre pour le savoir et ... je ne l'ai pas encore lu !

La pauvre, elle n'a pû échapper à la signature d'un autographe, mais c'est en chantonnant qu'elle s'acquitte gentiment de sa tâche !

NANA_AUTOGRAPHE_1 NANA_AUTOGRAPHE_2

NANA_AUTOGRAPHE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de rendre hommage à une grande dame de la chanson. J'ai la chance d'être un admirateur de Nana depuis 1968 et de l'avoir rencontrée de multiples fois en France et à l'étranger. J'ai eu le privilège de pouvoir être à Athènes pour assister à ses concerts d'adieux les 23 et 24 juillet 2008 et d'être invité par elle le lendemain pour une réception où elle a remercié une soixantaine de ses fidèles admirateurs venus du monde entier. C'est vraiment une Grande Dame car, si son succès mondial et sa carrière internationnale sont inégalés, cela n'a pas changé son comportement. Elle n'est pas une vedette, pas une star. La chanson est toute sa vie. Elle respecte énormément son public et lui voue un amour profond. En retour, le public lui réserve un amour tout aussi profond. Je termine en utilisant la formule grecque employée par Nana à la fin de ses courriers : Me agapi ( avec amour )<br /> <br /> PS : Je regrette de n'avoir pas entendu cette émission sur Radio Bleue. Serait-elle disponible en téléchargement?
M
En sortant de mon travail le soir après 21 H.15 j'écoute souvent" Radio Bleue ":la présentatrice est très sympathique et les chansons sont de qualité qu'elles soient anciennes ou récentes.Et ce soir -là j'ai eu l'agréable surprise d'entendre la voix de Nana Mouskouri,unique pour moi...J'aurais bien aimé lui adresser un message mais que dire en quelques secondes à quelqu'un qu'on aime et qu'on admire depuis plus de 40 ans ...
B
Une idée de cadeau pour ma maman qui a toujours bien aimé. Merci pour l'info!
K
allez encore un autographe pour fée des brumes qui va avoir bientôt une de ces collections ! bizz
C
Cela a dû être une rencontre émouvante!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité