Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
6 février 2009

Caveau de la Huchette ... # 3

INVIT_GILDA_SOLVE

Ils sont donc quatre sur scène pour ce troisième rendez-vous de l'année ... Gilda SOLVE, un pianiste excellent, une contrebassiste ce qui est assez rare (sa girlfriend, nous dit-elle ... mais je dois mal traduire ...) et un batteur au look british, qui se prénomme Sylvain, très doué pour les solos de batteries tout en finesse.

GILDA_SOLVE_QUARTET_1

Gilda SOLVE a une voix très ronde, une allure très américaine (il fallait la voir ses oeillades par dessus l'épaule lorsqu'elle nous tournait momentanément le dos !). Très inspirée par les pianistes, Ray CHARLES, Nat King COLE ... elle reprend un répertoire de jazz que j'aime bien avec beaucoup de liberté (une version de Sweet Georgia Brown entre le rap et le scat) et elle y prend énormément de plaisir.

GILDA_SOLVE_QUARTET_2

Pendant ce concert, tout en me dandinant sur ma chaise (on n'a pas dansé cette fois), je me disais qu'elle avait vraiment un beau métier. Déjà, chanteuse, c'est bien ... passionnant, excitant, avec la scène, le public et tout et tout (oui, il y a aussi les balances, pas toujours amusantes) ... mais, en live, la chanteuse de variété (ou d'opéra, d'ailleurs) doit chanter à peu près comme sur le CD ... Tandis que la chanteuse de jazz, elle peut n'en faire qu'à sa tête, elle a une grande liberté d'improvisation et quand elle est un peu fatiguée, elle se tourne vers un de ses musiciens, qui est ravi de montrer ses talents dans un solo éblouissant ...

GILDA_SOLVE_3_PIANO

GILDA_SOLVE_5

GILDA_SOLVE_4 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il 'y a pas d'âge pour apprécier le jazz.J'AIME....
Z
Tu as du passer un "jazz-moment" très agréable si j'en crois les extraits audios....<br /> J'espère y aller au moins une fois avant la fin de l'année, mais il est vrai que le soir je suis totalement HS et ressortir de la maison après le retour du boulot est "mission impossible" en ce moment...sniffff<br /> Bon week-end la Fée !
B
Le jazz, je ne m'en lasse pas.
F
Sympa tout ça.............
G
Bonsoir la fée,<br /> Ah le jazz !j'adore ! C'est vrai que question impro ils peuvent se lacher mais ça nécessite tout de meme du talent et un bon sens du rythme , genre beat box. Pas trop ankylosée aprés avoir été contrainte de demeurer sur ta chaise ? <br /> Bonne soirée la fée<br /> Gros bisous
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité