Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
22 décembre 2008

La montagne est belle et pourtant ...

Deux belles journées passées dans une petite station de ski, retrouvailles familiales, grandes tablées, rires, goûters au coin du feu, ski et surf pour les plus sportifs. La neige tombée la semaine dernière a blanchi les pentes et les sommets, les pistes sont un merveilleux terrain de jeux. La lumière est belle ...

ST_PIERRE_P2

ST_PIERRE_VALLEE

ST_PIERRE_CAMBRE_2

Et pourtant, samedi, triste ballet d'hélicoptère ... Un guide de haute montagne et un ami qui l'accompagnait sont pris dans une avalanche qu'ils ont eux-même déclanchée, juste là, dans un de ces couloirs pentus. Deux enfants du village, 26 et 20 ans, qui pratiquaient si souvent ces sommets, amoureux de sensations fortes, trop fortes. Le guide qui connaissait les dangers de cette rando est mort, son ami est blessé.  La tristesse, l'incompréhension aussi, se lisait dimanche dans chaque sourire, chaque parole gentille des salariés de la station aux vacanciers de Noël. Mais comment ne pas penser à la douleur des familles et de tout le village ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que la montagne est belle et dangereuse !! tu as été à la neige et hier , nous y avons eu droit !! tout hier aprem j'écoutais la radio bleu comme ton fond de blog (tiens je comprends le pourquoi !!)... vraiment j'ai trouvé qu'il y avait un élan de solidarité ..! la neige s'est arrêtée et depuis la pluie ne cesse , j'ai été voir la mer qui était encore démontée mais rien par rapport à hier !.. des dégats !.. espèrons qu'il n'y aura pas d'inondations .. je te souhaite un bon dimanche .. allez je vais danser avec ta musique cela me réchauffera !! bisous ..
K
j'ai entendu parler de cet accident - les peines ne sont jamais loin de nos petits bonheurs - bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille
S
C'est tellement triste de partir ainsi.Pour lui, il est mort en pratiquant le sport qu'il aimait.......bien trop jeune, mais je pense à la peine de sa famille et de ses amis.<br /> Bisous ma fée et bonne fête de Noël
A
Je suis passée pour te souhaiter un beau Noël et ton récit me frappe tristement! à bientôt xx
C
Bien difficile d'imaginer qu'un tel endroit de rêve peut vite devenir un cauchemar, toutes mes pensées vont aux familles.<br /> BISES JEANNE
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité