Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
1 décembre 2008

Au vide-grenier ...

Petite chine, hier matin ... Un ensemble salière poivrier sans âme pour remplacer la salière-artichaut qui ne fait pas du tout l'unanimité dans la famille (y'a que moi qui l'aime et un peu aussi Fille Ainée !) , le vinaigrier et l'huilier me serviront de soliflore, un tableau à relooker pour mes étudiants dans la ville rose qui veulent pouvoir se laisser des petits mots autres que les SMS et une chemise de nuit trouvée dans une adorable brocante du village.

VG_MILLAS

Et toujours, ces brèves rencontres ...

Une cliente à une vendeuse qui s'occupait trop d'une autre :
- Arrête de l'écouter, elle fait sa belle, elle fait sa Madonna !!!

Un collectionneur qui vendait quelques bricoles, faisait visiter son garage rempli d'objets des années 40-50 (des années formidables pour le design dit-il), style boites ou burettes d'huile de moteur bien alignées sur des dizaines d'étagères, outils et mobilier de garage (de jolis classeurs à tiroir en acier brossé), et surtout plusieurs pompes à essence, imposantes et très belles finalement ... Il regrettait juste de ne pouvoir en acheter aux Etats Unis craignant pour leur transport ...

Un artiste qui ouvrait son atelier et chez qui j'admirais son travail, céramiques et pastels :
- Tu t'y connais toi, en tapis ? (à moi, comme ça, en me tutoyant d'emblée!)
- Euh ...
- Regarde, ce que j'ai trouvé ce matin ...
Et il me sort de l'arrière-boutique un tapis d'Orient en soie (1m sur 1,50m), finement noué, dans des tonalités rouge-orangé et bleues complètement changeantes selon la lumière, beau, très beau malgré les couleurs qui ont un peu dégorgé à une extrémité ...
- Je l'ai payé (Papa et Maman, attention !, ça va faire mal !) 15€ ...
Oui, mais il s'est levé très tôt pour avoir une jolie carpette au pied du lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir Fée!! si mon ordi veut bien patienter quelques minutes avant de s'éteindre tu auras mon com !!! rien qu'à voir tes chînes je sais que tu es allée à Millas et tu vas rire ... huile , vinaigre je l'ai vu ! le tableau m'avait tapé à l'oeil !! et quand à la chemise c'est à la brocante ou j'ai travaillé durant plusieurs saisons que tu l'as acheté, j'y suis allée à la brocante vers les 12h30 jusqu'à plus de 14h j'ai eu droit au sandwich , dessert et rosé !! quand au peintre à côté , c'est Jean Paul Furassola ( neveu de Maria LLuis ) je n'ai pu aller le voir car il faisait sa sieste et n'ouvrait qu'à 14h30 !! il tutoie tout le monde... et nous invite à s'asseoir et boire !! on aurait pu se rencontrer !! le garage ouvert avec toute la brocante "garage" je le connais c'est un habitué des vide greniers ..! je pense que samedi je vais voir pour changer la colonne de l'ordi !! bisous !
V
de bien belles trouvailles comme j'aime les chiner, et surtout de beaux coups de coeur, quel chance tu as d'avoir encore des vides greniers à cette époque, chez moi c'est la période creuse, j'ai hate de retrouver les beaux jours, pour repartir chiner de bon matin... bisous et bonne journée violette
F
qu'il est bon de se faire plaisir......
C
Des trouvailles sympas !
B
Un tapis d'Orient en soie à 15€. Dis tu lui as fait quoi à ce vendeur : sûrement ton plus beau sourire. Parce que crois moi, c'est pas le prix que ça vaut.
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité