Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
19 novembre 2008

La magie de Noël

Chaque année, c'est un petit évènement dans le microcosme perpignanais ... La vitrine de Noël de la Maison QUINTA (Pâques, c'est sympa également ...) ! Cette année, c'est une collection de masques anciens qui est à l'honneur, des masques que, dans un premier temps, Philippe STARCK avait zieutés pour décorer un hôtel parisien ... Derrière la caravane des Rois Mages, Françoise QUINTA met en scène (cène?) animaux et personnages autour d'un grande table chargée de victuailles, de précieuse vaisselle dans un décor opulent rouge moiré sous un énorme lustre rouge et vert. Mélange de comédie humaine, des 7 vertus et 7 péchés capitaux ... Et c'est en présence de DANI que s'est faite l'inauguration de la vitrine.

QUINTA_DANI
Photo de L'Indépendant

QUINTA_VITRINE_02

QUINTA_NOEL
Voilà qui sort de l'ordinaire !!!


Et Noël, toujours, avec un petit geste quotidien à faire grâce à Pénélope BAGIEU ...

BEAU_SAPIN

Le principe est simple :

Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.

Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, Orange, partenaire de Monbeausapin.org, versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l'opération "Arbre de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Il n'y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD, et en parler autour de soi !

N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites et blogs ...

Et n'oubliez pas que le don dépendra de la fréquentation du site !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a des boutiques mythiques pour leur vitrine....quans j'étais petit mes parents m'emmenait au nain bleu...un hyper beau magasin de jouets à Paris.....voir la vitrine de noël
A
magie! L'esprit de la fête est probablement dans ces choses qui égayent la grisaille du quotidien...<br /> Cordialement!
P
chouette chouette chouette c est deja un peu noel...<br /> belle initiative<br /> merci<br /> pim
E
Bonjour ! je vois que Roséemimie est passée par là ... elle fait le tour de Perpignan !! Quinta oui bien belle boutique , je pense que j'irai flâner rien que pour le plaisir des yeux , mais j'avoue que ce style de décoration ne m'attire pas trop !! pas très romantique, mais heureusement que tout le magasin n'est pas ainsi !! oui un clic sur le site je n'oublie pas ! bonne journée ensoleillée et ventée .. mais ciel bleu !! biz
A
Une vitrine que je viendrai bien voir ce week-end... non, je rigole, Perpignan est un peu loin de la Normandie...<br /> Mon beau sapin, belle initiative, j'y cours et en parlerai autour de moi !
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité