Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
13 août 2008

Dans les rues de CERET

Petite ville agréable, abritée de la tramontane, il fait bon se promener à CERET ... La ville est ceinte de boulevards, parfois piétonniers, c'est dire la largeur des dits boulevards !, ombragés de hauts platanes. Outre le Musée d'art moderne, tout au long de ces boulevards, se trouvent de charmantes boutiques, des cafés, des fontaines, d'anciennes portes fortifiées donnant sur la vieille ville qui abrite la baroque église Saint-Pierre ...

CERET

J'ai aimé la galerie de Maria DOS. Située juste à côté du musée, elle présente les créations (parfois décalées et drôles) d'artistes de la région comme Patrick LOSTE, Beatriz GARRIGO, Claude VIALLAT, Roger Cosme ESTEVE ou Laurent ROCHE. Les petits formats sont très abordables.

CERET_MARIA_DOS

J'aimé cette librairie, située juste à côté de la Sorcière (Bruixa en catalan) qui vend de délicieuses glaces.

CERET_LIBRAIRIE

J'ai aimé les façades moulurées, comme celles de la médiathèque installée dans une ancienne maison bourgeoise cérétane.

CERET_MEDIATHEQUE

J'aimé celui qui dessine dans la rue.

CERET_PEINTRE

De nombreux artistes sont venus à Céret, ils avaient pour habitude de se retrouver au Grand Café ou Café de France et s'ils n'avaient pas les moyens de payer, ils laissaient au patron quelque dessin ou tableau ...

CERET_CAFE_FRANCE

En juin, les producteurs installent devant leur maison, des tables de camping et vendent leurs cerises fraichement cueillies dans de petites barquettes transparentes. Quel plaisir de les déguster en primeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le 66!! ma terre d'adoption!! comme ça me manque!! tu y vis?<br /> moi je l'ai quitté pour revenir vivre avec mon homme en Picardie!
L
céret enfin plus précisément les hauts de céret ! tu connais aussi ? enfant, nous y avons passé toutes nos vacances ! j'espère que ça n'a pas trop changé !
B
Voilà une bien belle balade dans un coin de paradis que je ne connais pas. Merci pour cette découverte bien jolie
M
Une jolie promenade... C'est un bien joli village catalan !
C
Qu'est ce que c'est beau<br /> Bises et bonne journée
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité