Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
6 juillet 2008

Que d'émotions ... 2ème soirée

Je retrouve le merveilleux cadre de Valmy pour la 2ème soirée du festival ...

Arrivée pendant la prestation d'ARNO, chanteur belge à la voix rocailleuse. Totalement dans son univers, hors cadre ... A voir, son lancer de cymbales à la fin d'une de ses chansons, ses gestes, ses mimiques expressives ... A écouter, sa version hyper trainante  et longue ( tout le temps de l'achat et la dégustation d'un Magnum)  de Knowing me, knowing You, ses Filles du bord de mer, Les yeux de ma mère, ses intermèdes déjantés sur des sujets variés (Sarkozy, Carla, son bassiste moitié belge-moitié yougoslave donc pas cher!) ... Je prends tranquillement des photos quand la sécurité me repère (ils meexpliquent pas de photos avec les APN -c'est autorisé avec les téléphones portables!- grande comme je suis et gentils comme ils sont, ils ne vont pas me demander de déposer mon appareil à la consigne, mais fini les photos et il vaut mieux que ce soit eux qui me le disent plutôt que les malabars des producteurs des artistes) ... Ouf! je n'ai pas dû effacer celles déjà prises !

VALMY_ARNO

Peuple de l'Herbe ... déjà le nom, alors je vous explique pas le texte des chansons "ganja, liberalize it!" ... Quant à la musique, c'est plutôt une bonne surprise. Il y a bien quelques crissements de platine, mais aussi des morceaux accompagnés à la trompette ... et je me surprends à me dandiner !

VALMY_PEUPLE_DE_L_HERBE

Et ... arrive le phénomène Mathias MALZIEU et les DIONYSOS ... Bondissant, cabriolant, faisant monter la pression, dans la fosse ça chahute et c'est un pogo monstre (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, j'explique : des jeunes prennent de l'élan alors qu'on est déjà serrés comme des sardines parce que le rigolo sur scène nous a demandé de nous rapprocher  et se jettent sauvagement les uns sur les autres, je ne comprends pas comment il n'y ait encore jamais eu de mort par pogo!). BABET, la violoniste que je connaissais toute douce en solo, virevolte toute jolie dans sa robe noire et rouge. Tandis que des bouteilles d'eau sont vidées au-dessus de nos têtes (pour calmer les pogoteurs?), MALZIEU continue son show, il se lance dans la foule pour un slam (là, c'est la sécurité qui est mal!), jusqu'à la fontaine au milieu de la pelouse, au sommet de laquelle il se hisse, sur laquelle il saute ( dégageant un nuage de poussière) avant de revenir sur scène de la même manière, allongé, porté par les mains tendues du public ... dans un très beau mo(uve)ment inoubliable !

VALMY_MALZIEU

Ce sont les BABYSHAMBLES qui clôturent la soirée. De la pop anglaise agréable, avec un Pete DOHERTY doux comme un agneau dans son gilet rayé, loin de son image de bad boy. Ce n'est pas le déchaînement auquel je m'attendais, quelques garçons portent quand même un chapeau comme Pete, les mains battent en rythme au-dessus des têtes et quelques filles énervées sautent sur place ...

VALMY_DOHERTY

Pas top les photos, mais un peu plus et il n'y en avait pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un pete doherty sage? je suis surprise. En tout cas, il semble que le moment passé fut excellent...;)
M
Elle est pas belle la vie!!!!super ta soirée<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule<br /> Ps:Prends,ta boîte de lexomil et viens voir mon blog
J
Tu as encore passé de supers soirées....<br /> Bonne et douce soirée<br /> Bises
L
Bon sang de programme ! J'aime TOUT, et en particulier Théffaine évidemment, Paul Personne, Arno et Mathias Malzieu ! A part Malzieu d'ailleurs, je les ai tous vu et revu en concert Tu as du passer deux soirées du tonnerre ! Wouhaou...
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité