Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
3 juillet 2008

Emily Jane WHITE ...

Pour l'anniversaire de mon filleul, je lui ai offert un CD ... difficile de faire un choix pour un gamin de 15 ans ... Je me suis donc rendue dans ma FN*C pour demander conseil. J'avais quelques repères, il aime MUSE, les HUSHPUPPIES ... et moi, pas envie de lui offrir du commercial ... Mes desiderata entendus, direction avec la vendeuse le rayon des labels indépendants (ça me va bien !), elle me propose 4 CD ... L'un d'eux THE PIGEON DETECTIVES (c'est la première fois que j'entends parler de ce groupe anglais qui tourne pourtant dans le monde entier) ira parfaitement pour le cadeau, pop rock à souhait ... mais c'est l'écoute d'un autre des CD qui me fait complètement craquer ... Voix chaude, douces mélodies aux accents folks, Emily Jane WHITE et son album ("dix morceaux à la beauté foudroyante, comme si Nick Drake s'était ré-incarné en princesse pour chanter du Cormac Mc Carthy sur un folk empreint de blues. (...)..un don du ciel" P. Bertin, Les Inrockuptibles H.S.) me subjuguent ... et je ne suis pas la seule apparemment !

EMILY_JANE_WHITE_2

Allez, la Belle des Champs, direction la caisse avec les Pigeons Voyageurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!!!!!<br /> je suis plutot tendance country/mais rock'n' folk aussi.<br /> peut-etre aimes-tu Jewel aussi ?
A
Oui oui j'adore! j'adhère totalement à ce côté western blues
K
c'est bien, avec toi on découvre de nouvelles voix et celle-ci me plaît beaucoup - bizz
L
en effet ,elle a une très jolie voix cette Emily!<br /> Karine<br /> merci pour le com
L
Je ne connaissais pas mais le morceau qu'on entend touche effectivement une corde sensible... Je laisse ton blog ouvert pour l'entendre "en boucle" pendant ma promenade blogeusque du soir !
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité