Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
1 juillet 2008

JUILLET 04-30 *LES ESTIVALES* PERPIGNAN

ESTIVALES

C'est un festival où j'aime me rendre ... c'est l'été, le cadre est magnifique puisque c'est le Campo Santo, un cloître cimetière datant du XIVème siècle, l'accueil avec dégustation de produits locaux (genre, muscat de Rivesaltes), la programmation est variée, musique, danse, théâtre ... des spectacles avec des artistes renommés, des spectacles découvertes (les Gérard Gérard par exemple une joyeuse galerie de portraits dress code noir et rouge et leur spectacle tout terrain poétique, décalé et romantique) ...
Mr FdB accepte généralement de m'accompagner pour une pièce de théâtre classique (excellents souvenirs de Bérénice avec Kristin Scott Thomas, du Cid avec Francis HUSTER et Cristina REALI -en 1993, mais des images gravées à jamais dans ma petite tête- ...) mais ne va plus aux spectacles musicaux depuis qu'il s'est endormi dans un concert de Yuri BUENAVENTURA (je n'ai pas encore compris comment il avait réussi !) ... Quant à la danse, je n'ai jamais osé lui proposer ! Cette année nous irons voir Philippe TORRETON dans Dom Juan, le Festin de Pierre, pièce de Molière, joli cadeau de nos enfants pour notre fête des mères et des pères.

D'autres spectacles me tentent ... la programmation est vaste ... J'ai déjà une place pour aller voir la compagnie BEJART, dans l'un des derniers spectacles conçu par ce grand danseur.

De temps à autres, il y a un loupé ... Barbara HENDRICKS figée, glaciale (autant écouter un CD à la maison), la Compagnie de danse Merce CUNNINGHAM qui ne me transmet aucune émotion et dont la musique du spectacle m'écorche les oreilles (c'est un des rares moments où je remercie ma légère surdité !!!), Bob DYLAN aussi a déçu le public : 1 heure 30 à peine de gratouillage de guitare, pas un mot et basta ...

Mais, très souvent, ce sont de vrais gros morceaux de bonheur !   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu en as de la chance, c'est ce que je regrette dans mon exil montagnard, être loin de tout. Le bon côté c'est loin de la foule, la pollution, le bruit,...le mauvais côté c'est loin des médecins dès que tu as un pb spécifique et loin des cinémas, théâtres, expo et cie. Je suis ravie pour toi si tu en profites et qu'en plus tu nous fais partager ça. Pour ce qui est du théâtre, tu touches ma corde sensible. Du temps de mes études, j'y allais jusqu'à 40 fois dans l'année. Sans parler des festivals dans toute la région PACA...que de souvenirs!
J
La période des festivals commence, et, il faut en profiter. Tu as bien raison d'y assister même si tu n'es pas accompagnée...<br /> Bonne journée qui je l'espère sera un peu moins chaude.<br /> Bises
G
Un programme très chargé . Monsieur FDB est récalcitrant, qu'importe, soulevée par l'amour inconditionnel que tu portes aux arts tu dois rapidement oublier le fait que tu es non accompagnée.Et au retour tu peux lui trasmettre les émotions que tu as vécues, peut-etre meme lui faire regretter son absence <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité