Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
23 juin 2008

Vide-grenier à Vivès

Voilà un village près duquel je suis déjà passée des dizaines de fois, il a fallu ce vide-grenier pour faire les quelques kilomètres qui le sépare de la route qui mène à Céret ou Amélie-le-Bains. Et c'est un endroit charmant que je découvre, des maisons serrées autour de l'église au clocher typiquement catalan, toutes bien rénovées en pierre apparentes ... Cela donne des idées pour une prochaine sortie peinture !

Le parking est une longue prairie odorante car l'herbe vient d'être fauchée, cela rappelle les ducasses de village de mon enfance, les soirées de mariage où le stationnement n'est prévu que pour un jour de fête. Le vide-grenier est sympa, pas trop grand, suffisament loin de la ville pour que la foule ne s'y soit pas précipitée et que les exposants soient principalement des habitants des alentours, certains ont même la chance de déballer devant leur porte !

Outre quelques ustensiles de qualité pour compléter le "trousseau" de mes étudiants, j'ai trouvé quelques boutons en nacre, un petit cadre doré et danois, un carnet de croquis, une carte postale angélique et deux panneaux de rideaux datant des années 70 que je vois déjà transformés en sac ou besace ... J'ai acheté ces tissus à un anglais charmant (il y en a beaucoup dans cette région), j'aime les stands des sujets de sa gracieuse Majesté The Queen, c'est toujours un peu exotique ...

VG_VIVES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment de très jolies trouvailles.Je ne trouve jamais de choses aussi interessantes que celles-ci...
B
La ducasse, tiens on dirait mon mari qui parle! Le prochain vide-grenier que je fais ce n'est pas pour acheter mais pour vendre, pile 1 semaine avant mon déménagement pour liquider les "inutiles" il n'y a rien de tel!
B
On dirait bien que nos week-ends se ressemblent!!!Bise<br /> sandrine
G
Le tissu est vraiment sympa, des articles pour tes jeunes c'est toujours bon à prendre,le cahier de croquis indispensable pour tes jolies aquarelles et un repérage pour tes futures peintures.Bilan très positif je trouve !<br /> Bisous et belle journée
C
je craque pour les tissus aux motifs emprunts de naiveté !!!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité