Pour cette première soirée d'été, jour de la fête de la musique, je suis restée à l'écart de la chaleur et de la foule pour me rendre à Salses-le-Château.

SALSES_FORTERESSE
SALSES_PORTE

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, la FNAC y organise un concert.  3 groupes qui déménagent ...

Les gagnants du Tremplin FNAC à Perpignan, Maxime VALLES et ses musiciens, jeunes, très jeunes (je suis sûre qu'il y a peu, ils portaient encore des appareils dentaires !), déjà habitués aux mini-concerts, inspirés par les Kooks et la pop britannique semble-t-il ... une belle voix, du rock folk très plaisant pour débuter la soirée.

SALSES_MAXIME_VALLES

Arrivent ensuite les Houdini, du folk rock, encore, au son plus métallique, on a gravi une marche dans l'échelle du professionnalisme. Ce groupe de Montpellier, dont le chanteur Andy est marié à Babet la violonniste de Dionysos (ça, c'est pour le côté pipole), nous fait un show sympa dans la nuit qui s'installe ...

ANDY_HOUDINI

Ce sont les HushPuppies qui clôturent la soirée. Je les connais pour les avoir déjà vu plusieurs fois en concert. D'une stature internationale, habitués des grandes scènes et festivals reconnus, ils sont toujours ravis de revenir sur leur terre natale (sauf le bassiste qui est de Bordeaux, mais qui néanmoins a l'air content!). Sur scène, ça s'énerve et s'accélère, (en écoute la chanson la plus calme ... ça vous rappelle pas une pub ?) et le public, jeunettes au premier rang (moi, j'étais au 3°!), sautait en rythme et reprenait les refrains en choeur !

SALSES_HUSHPUPPIES
SALSES_HUSHPUPPIES_OLIVIER

Ok, les photos sont un peu floues, mon APN n'est pas top, c'est un aperçu pour l'ambiance ... Comme à Maury la semaine dernière, ce qui est amusant, c'est le mélange de générations, des jeunes enfants sur les épaules de leur papa aux couples plus agés, se dandinant en rythme ... non, ceux-là ne sautaient quand même pas !