Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
22 juin 2008

Fête de la musique à la forteresse de Salses

Pour cette première soirée d'été, jour de la fête de la musique, je suis restée à l'écart de la chaleur et de la foule pour me rendre à Salses-le-Château.

SALSES_FORTERESSE
SALSES_PORTE

En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, la FNAC y organise un concert.  3 groupes qui déménagent ...

Les gagnants du Tremplin FNAC à Perpignan, Maxime VALLES et ses musiciens, jeunes, très jeunes (je suis sûre qu'il y a peu, ils portaient encore des appareils dentaires !), déjà habitués aux mini-concerts, inspirés par les Kooks et la pop britannique semble-t-il ... une belle voix, du rock folk très plaisant pour débuter la soirée.

SALSES_MAXIME_VALLES

Arrivent ensuite les Houdini, du folk rock, encore, au son plus métallique, on a gravi une marche dans l'échelle du professionnalisme. Ce groupe de Montpellier, dont le chanteur Andy est marié à Babet la violonniste de Dionysos (ça, c'est pour le côté pipole), nous fait un show sympa dans la nuit qui s'installe ...

ANDY_HOUDINI

Ce sont les HushPuppies qui clôturent la soirée. Je les connais pour les avoir déjà vu plusieurs fois en concert. D'une stature internationale, habitués des grandes scènes et festivals reconnus, ils sont toujours ravis de revenir sur leur terre natale (sauf le bassiste qui est de Bordeaux, mais qui néanmoins a l'air content!). Sur scène, ça s'énerve et s'accélère, (en écoute la chanson la plus calme ... ça vous rappelle pas une pub ?) et le public, jeunettes au premier rang (moi, j'étais au 3°!), sautait en rythme et reprenait les refrains en choeur !

SALSES_HUSHPUPPIES
SALSES_HUSHPUPPIES_OLIVIER

Ok, les photos sont un peu floues, mon APN n'est pas top, c'est un aperçu pour l'ambiance ... Comme à Maury la semaine dernière, ce qui est amusant, c'est le mélange de générations, des jeunes enfants sur les épaules de leur papa aux couples plus agés, se dandinant en rythme ... non, ceux-là ne sautaient quand même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vois que tu t'es bien eclatée dans un cadre superbe.<br /> Bonne après midi.<br /> Bises
A
J'aime bien cette musique...sympa le concert très différent du mien...plus classique!
C
j'y ai amené ma fille et ses copines (ravies du concert) mais n'y suis pas restée...
S
Je crois que je me serais également ....dandinée!<br /> Au dernier rang.
G
Désolée la fée , mais ce genre de musique me rend plutot cafardeuse.Par cette canicule , peut-etre te rendras- tu à la plage<br /> Bonne journée
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité