Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
29 mai 2008

Le jeu des ateliers d'artistes

AFFICHE_DOISNEAU

PALAIS_ROIS_MAJORQUE

Au Palais des Rois de Majorque à PERPIGNAN se tient actuellement une exposition de photos de Robert DOISNEAU sur le thème des artistes dans leur atelier ... C'est ainsi l'occasion de découvrir l'intimité de peintres comme PICASSO, DE STAËL (attention, c'est mon chouchou à égalité avec CEZANNE !), LEGER, BRAQUE, ARP, Niki de SAINT PHALLE, de voir la tête d'UTRILLO, de DERAIN ... au milieu de leurs oeuvres, leurs pinceaux, leurs toiles vierges, leurs pots de thérébentine ... Les photos datent presque toutes des années 50, la composition est à chaque fois remarquable.

J'ai eu un regard ému mais aussi amusé lors de cette visite, aussi je vous propose un petit jeu ... Quelques détails de photos, les noms des artistes photographiés ... Recomposez les paires, donnez-moi vos réponses dans les commentaires de ce post ... Il y aura une surprise (petite mais maison) aux 3 premiers ou premières à réussir ce petit quizz ... Alors, prêts ???

1. DETAIL_2

2. DETAIL_3

3. DETAIL_4

4. DETAIL_4

5. DETAIL_6

6. DETAIL_6

Voilà donc le détail des photos ... Les artistes sont, par ordre alphabétique :

  • A - César BALDACCINI, dit CESAR

  • B - Georges BRAQUE

  • C - Alberto GIACOMETTI

  • D - Fernand LEGER

  • E - Pablo PICASSO

  • F - Nicolas de STAËL

C'est parfois facile, avec des indices sur les photos (non, je n'ai pas nommé les photos avec le nom du photographié !) ...

Bonne chance !

Promulgation des résultats dans une semaine, pile poil !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je peux enfin participer au jeu des ateliers d'artistes. ton blog et toujours aussi sympa. Merci pour toutes les infos que tu y mets; J'aurai aimé aller voir l'expo de Doisneau ,ton petit article m'en a donné l'envie,mais trop tard!<br /> 1D<br /> 2C<br /> 3E<br /> 4A<br /> 5F<br /> 6B
M
Pas facile même après une petite recherche sur le net, alors voilà et sans conviction (à part Picasso trop facile! ) A4, B2, C5, D6, E3, F1
A
Bon je me lance:<br /> *1-D<br /> *2-C<br /> *3-E<br /> *4-A<br /> *5-F<br /> *6-B<br /> J'espère que je ne suis pas trop loin du compte et qu'il n'y avait pas de petits pièges(Picasso et la marinière trop évident?)...En tout cas, merci pour ce jeu chère fée, et pour notre culture générale!(vite les résultats! ;-))
L
Comme Croix de provence, en fait mais je viens de m'en rendre compte (j'avais pas lu les comms avant de répondre!)
L
Je dirais 4a 3e 2c 6d 5f 1b avec des incertitudes!!!<br /> Bonne journée!
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité