Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Brumes
Archives
16 avril 2008

Journée de l'amitié

Déjà, rien que le nom, c'est sympa... Samedi dernier, nous nous sommes retrouvées 80 filles, enfin je dirais femmes étant donné notre moyenne d'âge, dans une grande salle. Imaginez le brouhaha d'autant que nous étions accueillies avec viennoiseries, café ou thé (z'avez remarqué, dés qu'il y a retrouvailles pour le patchwork, ya des gâteaux!). Nous nous sommes réparties en divers ateliers, le thème du jour étant le patchwork traditionnel.
Je m'étais incrite aux Sunbonnets, plus exactement à la réalisation d'un porte-clé en forme de Sunbonnet. Pour les non initiés, vous me dites "Kézako?". Je vous explique donc : ce sont les petites filles américaines, avec leurs grandes jupes, grands tabliers, grands chapeaux, portant généralement un accessoire champêtre, un panier, des fleurs... On les trouve dans les plaids traditionnels offert à l'occasion de la naissance d'un enfant, les plus anciens datent du début du XXème siècle. Cliquez ici vous en saurez plus et vous les reconnaîtrez surement...
L'ambiance dans la salle devenait studieuse, il y a même un moment où le silence a courtement régné... jusqu'à la pause déjeuner (la moitié de l'alphabet a apporté un plat salé, l'autre moitié un plat sucré, et nous devions être bien plus nombreuses de la seconde moitié!). A la reprise des activités, nous avons toutes plus ou moins terminé notre ouvrage. Ma petite Subonnet a demandé beaucoup d'attention, mais je suis assez fière du résultat. Je vous la présente donc :

SUNBONNET_COTE_GAUCHE côté gauche, et voici le côté droit :
SUNBONNET_ANNEAUOn distingue l'anneau, qui rentre dans la petite bonne femme en coulissant (le lien ressort au dessus du chapeau) et les clés sont ainsi cachées dedans ! C'est un travail plaisant, mais de précision et vous comprenez maintenant pourquoi nous sommes restées coites un instant...

Cette journée a été un moment de belles rencontres (merci Catherine de m'avoir fait rêver avec ton prochain tour du monde en cargo pendant de longs mois où tu emmènes livres et patchwork), d'échange, d'entraide et de partage. J'en suis revenue ravie et pleine d'enthousiasme ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne l'avais pas vu ce post... elle est superbe!!!!<br /> Bonne et douce oirée<br /> bisous
G
voilà un porte clés que tout le monde n'aura pas.<br /> Il est vraiment très mignon
Fée des Brumes
Publicité
Newsletter
Fée des Brumes
  • Une fille du nord, installée dans le sud, artiste peintre, artiste textile, qui aime la vie, les couleurs, les artistes en live, elle vous fait part de ses humeurs, ses bonheurs et vous présente ses peintures à l'huile, aquarelles, patchworks et objets déc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité